Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Tour du monde

Tour du monde

Créée le 24/08/07 par Ludovic Passamonti
Pour ceux qui partent sur les routes du monde avec leur sac à dos et leur envie de partager une expérience fabuleuse, pour ceux qui sont déjà partis ou qui sont revenus. Et pour ceux qui en rêvent ...

Derniers articles

Reponses aux eleves de Madame Aballea

Publié par Sac à dos sur le blog Le blog d'un sac à dos il y a 2 mois

Judith : Bonjour Benoît, As tu été dans la capitale de l'Australie ? Bonjour Judith, Ne nous y trompons pas, la capitale de l australie n est pas Sydney ni Melbourne mais Canberra, une ville...

" welcome to australia "

Publié par Emma sur le blog Le tour du monde d' Emma il y a 2 mois

Enfin me revoila, je sais, je sais, je suis restee longtemps absente du blog, mais l Australie c est pas si facile que ca !!! Et surtout j ai eu un gros probleme le dernier jour a Bali, ou je...

Buona sera a tutti la gang

Publié par Pierre sur le blog Parti faire un tour ... il y a 2 mois

Prosciuto, mozzarella, melone, pastas, parmigiano, vino. Mamma mia que c'était bon. Me voilà rendu à Rome et j'arrive du resto où je me suis régalé. J'ai retrouvé un bon buffet italien près de la...

Pèlerinage dans la vallée du Jourdain

Publié par Pierre sur le blog Parti faire un tour ... il y a 3 mois

Tout comme Moïse et Jean-Paul II l'ont fait avant moi, j'ai contemplé la terre promise du haut du Mont Nebo hier. En fait, c'est depuis que je suis parti de l'Égypte que j'ai l'impression de...

Bientôt...

Publié par Emma sur le blog Le tour du monde d' Emma il y a 3 mois

De merveilles en merveilles

Voici une autre des merveilles de ce monde que je peux cocher sur ma liste : Petra en Jordanie. Petra, qui signifie "roche" en grec, est une citée antique d'où régnaient les Nabatéens il y a...

La malédiction des pharaons

Je suis installé confortablement sur le bord de la piscine d'un petit hôtel de Dahab depuis six jours maintenant. Tranquille. Très tranquille. Que du bronzage et du repos. Repos un peu forcé par...

Fiji Time, un style de vie au paradis

Publié par Sac à dos sur le blog Le blog d'un sac à dos il y a 3 mois

Bula tout le monde. S etendre sur une plage de sable blanc, les pieds dans l eau sur une ile des Fiji, c est comme rever eveille d etre arrive au paradis. Le temps dans cet eden, necessite une...

Nos amies les betes ...

Publié par Emma sur le blog Le tour du monde d' Emma il y a 3 mois

Le voyage c est aussi la rencontre avec des animaux que nous n avons pas l habitude de rencontrer tous les jours... Quelle surprise j ai eu hier soir en voulant prendre ma douche, un petit...

De Cairns a Sydney, un petit detour avant les Fiji

Publié par Sac à dos sur le blog Le blog d'un sac à dos il y a 3 mois

Salut tout le monde Mon sejour dans le Queensland fut ponctue par une journee aux sensations fortes. A 8 sur un rafting, nous avons devale la riviere Tully pendant plus de 5 heures. De bonnes vibes...