Tour du monde

Tour du monde

Créée le 24/08/07 par Ludovic Passamonti
Pour ceux qui partent sur les routes du monde avec leur sac à dos et leur envie de partager une expérience fabuleuse, pour ceux qui sont déjà partis ou qui sont revenus. Et pour ceux qui en rêvent ...

Derniers articles

Puri, la mal nommee

Publié par Laurent sur le blog Un jour, ailleurs... il y a 1 an

Apres nos 29 heures de train, nous arrivons a Puri. Nous nous rendons immediatement au Z Hotel ou nous avions reserve, re-reserve une chambre et re-re-confirme la dae de notre arrivee. Mais,...

Le train qui tue...

De Tirupathi, nous avons pris le train en direction de Puri (1269 km)... soit 29 heures de TBV (train a basse vitesse). Cela nous permet de rattraper les heures de lecture perdues, de finir les...

Mamallapuram

A l’arrivee a Mamallapuram, nous sommes “ laches “ sur la route principale a 2 km de la ville, ou il fait nuit noire…mais un Rick (un rickshaw bien sur) nous prend en main ! Prix...

Pondi pour les intimes

Nous voila a Pondichery, pondi pour les intimes... Un nom qui fait rever, qui evoque le voyage... au meme titre que Goa, Chandernagor, Tombouctou et j'en passe... Donc, Pondi est une jolie petite...

Visite de San Jose

Publié par Eric & Laure sur le blog Visages du Monde - Tour du Monde Eric & Laure il y a 1 an

Après une première journée partagée entre balade, buvette sur la terrasse de l'hôtel et farniente au bord de la piscine, nous serons en ville pour toute la journée. Aujourd'hui plus qu'hier, nous...

Puducherry, Pondichery, cherie, cherie

Debout a 7h00... Pour partir de bonne heure de Kumbakonam, faire un arret a Chidambaram et rejoindre Pondichery dans la soiree. Tout d'abord, nous commencons la journee par un copieux petit...

24 Vers l'ascension du Torres del Paine et du Fitz Roy

Publié par ArnO sur le blog Ta vie sera ce que tu voudras qu'elle soit ... il y a 1 an

Me revoila sur le bord de la route, à la sortie d'Ushuaia, le pouce levé. Je quitte Ushuaia après être passé saluer tout ceux qui m'ont marqués dans cette ville. C'est ainsi que je me suis retrouvé...

Retour en Amérique Centrale

Publié par Eric & Laure sur le blog Visages du Monde - Tour du Monde Eric & Laure il y a 1 an

Impasse sur le Honduras : un chapitre remis à plus tard. Pour l'heure, la vie continue et notre voyage reprend : nous arrivons au Costa Rica dans la nuit du 8 février. Une navette nous conduit de...

Saucisse le livre. Chapitre 6

Publié par Saucisse sur le blog Le blog de Saucisse il y a 1 an

Chapitre 6. Xin Chào.

Kumbakonam, sur la route de Puducherry

Suite aux conseils de Sylvain et Angelina, nous nous sommes rendus a Kumbakonam au Tamil Nadu... Arrivee en train a la gare et bataille avec les rickshaws, puis,nous nous installons a l'hotel Ark...