Tour du monde
Derniers articles
J 77-78 : Le Trek
Pfiouuuuuu !!! Ben dis-donc les gars, ca faisait longtemps que j avais pas passe une aussi bonne journee ! C est parce qu avec Pete et Will, les deux "blokes" from England que j ai rencontres...
27 Une promenade en altitude à Tucuman
Une fois de plus, la magie des rencontres opère... Une fois dans le bus de Mendoza à Tucuman, je rencontre des personnes qui me proposent de me faire decouvrir d'une maniere un peu particuliere la...
Sikkim, le dernier Shangrila ?
Suite a nos peripeties darjeelingiennes (oui, j'invente des mots et alors !) et apres un trajet de toute beaute (frangipaniers, pins geants, vallees encaissees), nous atteignons la frontiere du...
Saucisse le livre. Chapitre 5
Chapitre 5. Sabaidii.
J 83 : Lala-la-o
Sabaidi les amis, et meme les autres. Devinez ou je suis? Au Laos. Depuis Chiang Mai, la ville pas belle du nord de la Thailande, j ai pris un minibus climatise (comme j adore) puis un slow-boat...
J 92 : Rattrapage
Salut les amis. Bon pas de panique, je suis vivante, meme si j ai pas ecrit depuis dix jours. En fait, j etais au Laos, et la-bas les connections sont pas top, et en plus je suis deprimee en ce...
26 Les vignes de Mendoza
Quelques 1000 km plus haut, les lacs ont disparu et une ville est sortie de terre grâce à la main de l'homme. En ces lieux déserts et arides quelques siècles auparavant se trouve aujourd'hui le...
J ? Retour en arriere
LAOS : Phonsavan & Sam Nua Lao Tseu l a dit : le voyageur ne fait pas de projets, son but n est pas d arriver. Tout le contraire de moi, donc, qui passe des heures sur mes lits d hotel a essayer de...
Peaceful in Darjeeling...
Arrivee a 8h a New Jalpaguri ( gare de Siliguri ) apres une nuit eprouvante (nos places etaient situees en bout de wagon a cote de la porte) , nous sommes assaillis par les chauffeurs de taxi...
25 Bariloche, ses lacs, son chocolat...
Des montagnes d'Ushuaia au Perito Moreno, du Fitz Roy à la region des lacs, je retraverse les steppes arides. En arrivant à Bariloche j'ai l'impression d'avoir traversé plusieurs pays différents....