Phytothérapie et Bonnes Herbes
Derniers articles
Pathologies gastro-duodénales (Helicobacter pylori) et Phytothérapie
La Phytothérapie (plantes médicinales) dans les pathologies gastro-duodénales (Helicobacter pylori) L'alcool, le stress, certains médicaments (aspirine et AINS) et la primo-infection à...
Sortie cueillette de plantes sauvages
Mardi 14 avril, première sortie sur le terrain avec les membres de l'association "la valse des arômes". Et oui quand j'ai créé mon association au mois de janvier, j’ai gardé le nom de mon...
Le Yam ou Igname : hypoglycémiant - anti-oxydant - antiviral
Le Yam ou Igname agit sur les pathologies de l'estomac, les maladies rhumatismales, les carcinomes cérébraux, de la vessie et des reins, les plaies, furoncles, ulcères, hémorroïdes, la dysenterie...
Les violettes
En ce moment vous pouvez trouvez des violettes. Pleins idées avec la violette : je mets des fleurs dans mon bac à glaçon, sympath à servir avec une boisson. Eviter le ricard, lol !!! Imaginez la...
Les orties
Cet après midi en allant cueillir mes pissenlits, j'ai cueillis aussi des orties, alors faites comme moi, pensez à cueillir aussi les orties. Plante médicinale de très grande valeur. En salade,...
En vacances
Je fais un saut en Espagne pour profiter du printemps, et bien sûr des fleurs ! Merci de voir directement avec Sophie sophieclochette@orange.fr pour les inscriptions aux stages et le reste. Vincent
Surcharge pondérale et rétention d'eau - Oedème - élimination urinaire
Surcharge pondérale et rétention d'eau Sphère urinaire : la rétention d'eau, l'élimination urinaire, de l'urée et de l'acide urique : les diurétiques. La rétention d'eau peut se définir comme une...
Ail des ours, et confusion possible
Attention en cueillant l'ail des ours, confusion possible avec les feuilles de colchique ou les feuilles de muguet, qui sont de la famille des liliacées et ces deux plantes sont des poisons et bien...
Initiation à la gemmotherapie proche de Nantes
Association loi 1901 Terre des Plantes 31 bis rue de la Bastille 44000 Nantes Terre-des-plantes@wanadoo.fr http://perso.wanadoo.fr/terre.des.plantes Initiation à la GEMMOTHERAPIE Samedi 21 et...
Activités 2009
Le planning se remplit progressivement et plusieurs ateliers sont déjà organisés. D'autres viendront encore, sur l'aromathérapie et la cosmétique notamment ! Si vous souhaitez y participer...