Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Phytothérapie et Bonnes Herbes, Programme ethnoplante, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
11h -12h- Les poisons végétaux, drogues hallucinogènes et purges en homéopathie et phytothérapie - Dr Bernard Vial 14h -15h - Des graines et des hommes - Romain Dufayard 15h30 -16h30 - Les...
Vous pourrez nous retrouvez au festival Ethnoplante en Ardèche. R e n s e i g n eme n t s 0 4 7 5 3 5 8 8 5 0 le dimanche 3 mai 2009 de 10 h à 18 h au château de Largentière [07] Ethnoplante...
Sortie avec groupe nature d'Ugine le24 avril. Nous avons observé de la piste cyclable, à la hauteur de Marlens des Ornithogales penché Ornithogalum nutans. Ensuite nous avons pris les voitures, et...
Je recherche des infos sur cette plante, si elle est comestible ? Et si oui, que peut-on en faire ? si vous avez des infos je suis preneuse, merci "renouée du Japon", Polygonacées, Reynoutria...
Cueiller vos feuilles avant que les fleurs arrivent !!! Les principaux actifs sont encore dans les feuilles, ensuite quand vous pourrez cueillir vos fleurs !!! Un petit rappel, attention à ne pas...
Terre des Plantes 31 bis rue de la bastille - 44000 Nantes Week-end découverte de la flore Baie et littoral du Mont Saint Michel 22 et 23 mai 2009 Vendredi 22 mai après-midi La flore des herbus...
Balade et sortie botanique à Aix en Provence (13100 Bouches-du-Rhône) leur découverte à leur utilisation médicinale,cosmétique ou pratique au quotidien Alain Tessier EthnobotanisteMembre de la...
La Phytothérapie (plantes médicinales) dans les pathologies gastro-duodénales (Helicobacter pylori) L'alcool, le stress, certains médicaments (aspirine et AINS) et la primo-infection à...
Mardi 14 avril, première sortie sur le terrain avec les membres de l'association "la valse des arômes". Et oui quand j'ai créé mon association au mois de janvier, j’ai gardé le nom de mon...
Le Yam ou Igname agit sur les pathologies de l'estomac, les maladies rhumatismales, les carcinomes cérébraux, de la vessie et des reins, les plaies, furoncles, ulcères, hémorroïdes, la dysenterie...