Phytothérapie et Bonnes Herbes

Phytothérapie et Bonnes Herbes

Créée le 23/08/07 par Shin Haiah
Phytothérapie, les herbes du bord de route, tisanes, la pharmacie du bon Dieu, remèdes de grand-mère , les élixirs de Bach, la cure Breuss , vos recettes maison en attendant le médecin, l'aromathérapie, homéopathie, un herbier en photos....

Derniers articles

Stage 16 et 17 mai à Mirabel (Ardèche)

Publié par Le coquelicot de la lune sur le blog Le blog du coquelicot de la lune il y a 6 mois

Il reste quelques places pour notre stage mais comme nous allons à Ethnoplante ce weekend ça risque d'être plein ! Alors inscrivez vous rapidement si vous souhaitez y participer ! Programme De la...

Violette pour la constipation

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 7 mois

Sur un livre de Marie Antoinette MULOT, j’ai trouvé un remède à la constipation. Si vous avez beaucoup de fleurs de violette : Voici la recette ¾ de litre d’eau de vie 2 kg de fleurs de violette...

"Renouée du Japon", Polygonacées, Reynoutria japonica

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 7 mois

Sur un article précédent : "renouée du Japon", Polygonacées, Reynoutria japonica cuisine et vins (recette) Je demandais si des personnes avaient des infos sur cette plante. Voici les réponses que...

Programme ethnoplante

Publié par Le coquelicot de la lune sur le blog Le blog du coquelicot de la lune il y a 7 mois

11h -12h- Les poisons végétaux, drogues hallucinogènes et purges en homéopathie et phytothérapie - Dr Bernard Vial 14h -15h - Des graines et des hommes - Romain Dufayard 15h30 -16h30 - Les...

Ethnoplante 2009

Publié par Le coquelicot de la lune sur le blog Le blog du coquelicot de la lune il y a 7 mois

Vous pourrez nous retrouvez au festival Ethnoplante en Ardèche. R e n s e i g n eme n t s 0 4 7 5 3 5 8 8 5 0 le dimanche 3 mai 2009 de 10 h à 18 h au château de Largentière [07] Ethnoplante...

En direction du Mont Charvin

Sortie avec groupe nature d'Ugine le24 avril. Nous avons observé de la piste cyclable, à la hauteur de Marlens des Ornithogales penché Ornithogalum nutans. Ensuite nous avons pris les voitures, et...

"renouée du Japon", Polygonacées, Reynoutria japonica

Je recherche des infos sur cette plante, si elle est comestible ? Et si oui, que peut-on en faire ? si vous avez des infos je suis preneuse, merci "renouée du Japon", Polygonacées, Reynoutria...

Ail des ours à ne pas manquer...

Cueiller vos feuilles avant que les fleurs arrivent !!! Les principaux actifs sont encore dans les feuilles, ensuite quand vous pourrez cueillir vos fleurs !!! Un petit rappel, attention à ne pas...

Découverte de la flore de la baie et du littoral du Mont Saint Michel

Terre des Plantes 31 bis rue de la bastille - 44000 Nantes Week-end découverte de la flore Baie et littoral du Mont Saint Michel 22 et 23 mai 2009 Vendredi 22 mai après-midi La flore des herbus...

Balade autour des plantes à Aix en Provence par Alain TESSIER

Balade et sortie botanique à Aix en Provence (13100 Bouches-du-Rhône) leur découverte à leur utilisation médicinale,cosmétique ou pratique au quotidien Alain Tessier EthnobotanisteMembre de la...