Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Phytothérapie et Bonnes Herbes

Phytothérapie et Bonnes Herbes

Créée le 23/08/07 par Shin Haiah
Phytothérapie, les herbes du bord de route, tisanes, la pharmacie du bon Dieu, remèdes de grand-mère , les élixirs de Bach, la cure Breuss , vos recettes maison en attendant le médecin, l'aromathérapie, homéopathie, un herbier en photos....

Derniers articles

Les bienfaits de l'ortie !

Publié par Kallie sur le blog  BioMantique il y a 5 mois

Je consomme beaucoup de tisanes de plantes, aujourd'hui je vous parle de l'ortie...en abondance dans nos jardins au printemps ! ORTIE L'ortie est très riche en fer, en sels minéraux et en...

Stage de phytothérapie et ethnobotanique

Publié par Le coquelicot de la lune sur le blog Le blog du coquelicot de la lune il y a 5 mois

Entre la pluie et le soleil, nous avons parcouru pendant deux jours les paysages magnifiques de la vallée de la Roanne (Pennes le Sec dans la Drôme). Au programme, récolte et transformation pour...

Alcoolature de vigne rouge

Publié par Le coquelicot de la lune sur le blog Le blog du coquelicot de la lune il y a 5 mois

Pour répondre au commentaire de Maria sur le gel pour les jambes lourdes voici la recette de l'alcoolature de vigne rouge. L’alcoolature ou teinture mère La quantité de plantes à placer dans le...

Recette de gel pour les jambes lourdes

Avec la chaleur les jambes sont parfois douloureuses en fin de journée, alors voici une recette de gel à appliquer facilement pour les soulager ! L'action est double, par le froid (huile...

Recette de Roll-on anti-insecte

Pour profiter des soirée en extérieurs voici une formule simple à réaliser pour éloigner les moustiques et autres insectes piqueurs ! Placer dans un flacon à bille (roll-on) 1 ml d'huile...

Stage de phytothérapie en juillet

La nature guérisseuse De la plante à la santé La transmission des savoirs nourrit une identité et une culture. Elle permet de retrouver une autonomie respectueuse de notre environnement. Ce stage...

Stage de mai en Ardèche

Quelques images de notre stage à Mirabel. Cueillettes, discussions et préparations dans la bonne humeur et les fleurs ! A bientôt ! Un merci tout particulier à Cécile pour l'organisation de ce...

Bourgeons à cueillir

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 5 mois

Comme c'est le moment de cueillir les bourgeons !!! Mais pas sous la pluie, aujourd'hui impossible dans ma région !!! sirop aux bourgeons de sapin Cueillir des bourgeons vert tendre tout frais de...