Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 16 blogs et animée par Shin Haiah
Phytothérapie, les herbes du bord de route, tisanes, la pharmacie du bon Dieu, remèdes de grand-mère , les élixirs de Bach, la cure Breuss , vos recettes maison en attendant le médecin, l'aromathérapie, homéopathie, un herbier en photos....
Publié par La feuille de Sauge, il y a 9 mois sur le blog la-feuille-de-sauge.over-blog.com
conseils de culture et d'utilisation du souci des jardins plante annuelle originaire de la région méditerranéenne pouvant atteindre 60cm de haut sur autant de large. feuilles oblongues-lancéolées,...
Publié par Llyrio, il y a 10 mois sur le blog llyrio.over-blog.com
j'ai une petite prédilection pour les remèdes à base d'ail et voici quelques petites recettes de grand-mère qui ont fait leurs preuves et puis tout d'abord, je suis une dryate puisque née à saint...
Publié par La feuille de Sauge, il y a 10 mois sur le blog la-feuille-de-sauge.over-blog.com
on s'adapte à la saison et au temps. quelques plantations pendant les quelques heures ensoleillées puis après-midi au "labo"; en attendant de retouver des bonnes conditions pour organiser des...
1) il faut cueillir, si possible en mai, de jeunes orties fraîches, fleurs et feuilles. on les tasse dans une bouteille ou un bocal en verre et on recouvre d'alcool. on laisse le tout macérer à...
pour la combattre il y a plusieurs solutions : 1) boire des tisanes de reine-des-prés, matin et soir. 2) mélanger trois pincées de queues de cerise et 3 feuilles de sauges. on laisse infuser une...
pour ceux comme moi qui ne connaissaient pas tout les bienfaits de l’argile verte en cataplasme je vais vous faire un petit article dessus. nous avons découvert cette petite merveille y'a environ...
Publié par La feuille de Sauge, il y a 10 mois sur le blog la-feuille-de-sauge.over-blog.com
ça y est, le livre sur la phytothérapie vétérinaire que j'ai co-écris est disponible ! il est disponible en librairie ou sur commande à adresser à association la feuille de sauge la condamine 26150...
Publié par Dgé, il y a 10 mois sur le blog detoursante.over-blog.com
Les études se suivent et se ressemblent pour le gingembre (voir le site canadien de l’arthrite) en effet, le gingembre, tout comme certains médicaments comme le « celebrex » et le « vioxx »...
Publié par La feuille de Sauge, il y a 11 mois sur le blog la-feuille-de-sauge.over-blog.com
Je suis désolé de vous annoncer l'annulation de l'atelier de cosmétique programmé le 26 novembre. je peux le cas échéant vous fournir les recettes et les ingredients. bonnes vacances de toussaint à...
Publié par La feuille de Sauge, il y a 11 mois sur le blog la-feuille-de-sauge.over-blog.com
Nous vous informons qu'en raison de problémes d'organisation au niveau de notre association le stage de printemps est suspendu jusqu'à nouvel ordre. merci de votre compréhension. vincent delbecque...