Do you speak English?
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
Phytothérapie et Bonnes Herbes, Mini reportage Aromatique dans le Lot, Le blog des blogs
Le portail de tous les blogs
The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!
De retour de vacances ! Dans un petit village du Périgord... Au détour des ruelles de Carennac se dévoile un joli musée des alambics associé à une aromathèque. C’est dans le sillage des fragrances...
Extrait du blog de mon association sur la technique pour faire des Macérâts de plantes : Je mets dans mon bocal en verre des fleurs, ou des feuilles, ... ensuite je remplis d'huile d'olive. De...
Une grand merci aux éco-volontaires de l'association A pas de loup et à l'ONF pour leur acceuil ! L'occasion d'une balade ethnobotanique sur les bords de la courance, dans des paysages magnifiques....
Samedi, je suis allée cueillir des Myrtilles avec mon nouveau peigne à compartiment,(si vous cliquer sur la photo vous avez un article que j'ai fais sur mon nouveau peigne) et en rentrant j'ai...
Absinthe (feuilles), Garance (feuilles), Acanthe (feuilles), Arnica (fleurs), Aconit Napel (feuilles), Pensée sauvage (fleurs; plante entière fleurie), Agripaume (feuilles), Bardane (feuilles),...
Samedi 1 août, Une belle journée avec Chantal, Claude, Guy, Christine, Marylou, Sylvie, Jean François. Le matin nous sommes allées au pied du Mont Charvin cueillir de l’origan, de la menthe, de...
Le Jardin ethnobotanique nous fait redécouvrir le rapport de l'homme et de la plante. Autrefois toutes ces plantes avaient un usage, elles faisaient partie de la vie quotidienne. Ce savoir transmis...
Céleri sauvage, Céleri odorant, Ache des marais Taille : de 30 à 80 cm. Floraison : de juillet à septembre. Cycle de vie : bisannuelle. Répartition : france : Manche, Atlantique, Méditerranée....
Notre saison printemps-été est achévée et c'est le moment de remercier tous ceux qui nous ont soutenu, aidé ou encouragé ! Stages, ateliers, démonstrations ... autant de moments très agréables que...
Pour notre prochain stage à Saou rendez vous à L'oiseau sur la branche (le café au centre du village) à 8h45. Pensez à votre matériel pour les préparations. A bientôt Sophie et Vincent