Phytothérapie et Bonnes Herbes
Derniers articles
Le Sureau - Arbre de Judas
Cette année nous commençons la cueillette des baies de Sureau 15 jours avant la date habituelle. Dans l'Antiquite le sureau etait repute proteger les demeures en eloignant les malefices et les...
Prochain stage d'aromathérapie
Il reste quelques places pour le stage d'aromathérapie du 19 et 20 septembre à Mirabel (Ardèche) !
Prochain stage d'aromathérapie
Les détails sur http://coquelicotdelalune.over-blog.com
Mini reportage Aromatique dans le Lot
De retour de vacances ! Dans un petit village du Périgord... Au détour des ruelles de Carennac se dévoile un joli musée des alambics associé à une aromathèque. C’est dans le sillage des fragrances...
Technique Macérâts de plantes
Extrait du blog de mon association sur la technique pour faire des Macérâts de plantes : Je mets dans mon bocal en verre des fleurs, ou des feuilles, ... ensuite je remplis d'huile d'olive. De...
A pas de loup
Une grand merci aux éco-volontaires de l'association A pas de loup et à l'ONF pour leur acceuil ! L'occasion d'une balade ethnobotanique sur les bords de la courance, dans des paysages magnifiques....
Vaccinium myrtillus
Samedi, je suis allée cueillir des Myrtilles avec mon nouveau peigne à compartiment,(si vous cliquer sur la photo vous avez un article que j'ai fais sur mon nouveau peigne) et en rentrant j'ai...
Cueillette des plantes en juillet
Absinthe (feuilles), Garance (feuilles), Acanthe (feuilles), Arnica (fleurs), Aconit Napel (feuilles), Pensée sauvage (fleurs; plante entière fleurie), Agripaume (feuilles), Bardane (feuilles),...
Journée cueillette au Semnoz et au pied du Mont Charvin
Samedi 1 août, Une belle journée avec Chantal, Claude, Guy, Christine, Marylou, Sylvie, Jean François. Le matin nous sommes allées au pied du Mont Charvin cueillir de l’origan, de la menthe, de...
Le Jardin Ethnobotanique
Le Jardin ethnobotanique nous fait redécouvrir le rapport de l'homme et de la plante. Autrefois toutes ces plantes avaient un usage, elles faisaient partie de la vie quotidienne. Ce savoir transmis...