Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Phytothérapie et Bonnes Herbes

Phytothérapie et Bonnes Herbes

Créée le 23/08/07 par Shin Haiah
Phytothérapie, les herbes du bord de route, tisanes, la pharmacie du bon Dieu, remèdes de grand-mère , les élixirs de Bach, la cure Breuss , vos recettes maison en attendant le médecin, l'aromathérapie, homéopathie, un herbier en photos....

Derniers articles

Mini reportage Aromatique dans le Lot

Publié par BioMantique sur le blog  BioMantique il y a 2 mois

De retour de vacances ! Dans un petit village du Périgord... Au détour des ruelles de Carennac se dévoile un joli musée des alambics associé à une aromathèque. C’est dans le sillage des fragrances...

Technique Macérâts de plantes

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 2 mois

Extrait du blog de mon association sur la technique pour faire des Macérâts de plantes : Je mets dans mon bocal en verre des fleurs, ou des feuilles, ... ensuite je remplis d'huile d'olive. De...

A pas de loup

Publié par Le coquelicot de la lune sur le blog Le blog du coquelicot de la lune il y a 2 mois

Une grand merci aux éco-volontaires de l'association A pas de loup et à l'ONF pour leur acceuil ! L'occasion d'une balade ethnobotanique sur les bords de la courance, dans des paysages magnifiques....

Vaccinium myrtillus

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 3 mois

Samedi, je suis allée cueillir des Myrtilles avec mon nouveau peigne à compartiment,(si vous cliquer sur la photo vous avez un article que j'ai fais sur mon nouveau peigne) et en rentrant j'ai...

Cueillette des plantes en juillet

Publié par GEORGES JOUAN sur le blog L'atelier Sauvage il y a 3 mois

Absinthe (feuilles), Garance (feuilles), Acanthe (feuilles), Arnica (fleurs), Aconit Napel (feuilles), Pensée sauvage (fleurs; plante entière fleurie), Agripaume (feuilles), Bardane (feuilles),...

Journée cueillette au Semnoz et au pied du Mont Charvin

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 3 mois

Samedi 1 août, Une belle journée avec Chantal, Claude, Guy, Christine, Marylou, Sylvie, Jean François. Le matin nous sommes allées au pied du Mont Charvin cueillir de l’origan, de la menthe, de...

Le Jardin Ethnobotanique

Le Jardin ethnobotanique nous fait redécouvrir le rapport de l'homme et de la plante. Autrefois toutes ces plantes avaient un usage, elles faisaient partie de la vie quotidienne. Ce savoir transmis...

Ache odorante

Céleri sauvage, Céleri odorant, Ache des marais Taille : de 30 à 80 cm. Floraison : de juillet à septembre. Cycle de vie : bisannuelle. Répartition : france : Manche, Atlantique, Méditerranée....

La saison d'été

Publié par Le coquelicot de la lune sur le blog Le blog du coquelicot de la lune il y a 3 mois

Notre saison printemps-été est achévée et c'est le moment de remercier tous ceux qui nous ont soutenu, aidé ou encouragé ! Stages, ateliers, démonstrations ... autant de moments très agréables que...

En pratique : le stage du 22 juillet à Saou

Publié par Le coquelicot de la lune sur le blog Le blog du coquelicot de la lune il y a 3 mois

Pour notre prochain stage à Saou rendez vous à L'oiseau sur la branche (le café au centre du village) à 8h45. Pensez à votre matériel pour les préparations. A bientôt Sophie et Vincent