Phytothérapie et Bonnes Herbes

Phytothérapie et Bonnes Herbes

Créée le 23/08/07 par Shin Haiah
Phytothérapie, les herbes du bord de route, tisanes, la pharmacie du bon Dieu, remèdes de grand-mère , les élixirs de Bach, la cure Breuss , vos recettes maison en attendant le médecin, l'aromathérapie, homéopathie, un herbier en photos....

Derniers articles

La Phyto-Aromathérapie : une vision holistique de l'homme

LA PHYTO-AROMATHERAPIE Une vision holistique de l'homme Obsolètes pour certains ! Panacées pour d'autres ! Les plantes ne laissent personnes indifférents. De nombreux "produits de consommation" se...

Lavande officinale

Publié par Sabrina sur le blog Mon bonheur c'est le parfum des fleurs ! il y a 1 an

Envie de vous faire partager un message de l'huile essentielle de Lavande : Odeur de paix et de noblesse, purification, rétablit l'équilibre, permet au flux des pensées de s'acheminer doucement,...

1 fleur par jour (Beech - Le Hêtre)

Publié par natatelier sur le blog La passion créative il y a 1 an

Le Hêtre (Fagus Sylvatica) : préparé par ébullition. En cas d'intolérance à l'égard des autres et des désirs d'autrui; besoin de juger et de critiquer les initiatives des autres. Idées bien...

Flemme de blog

Publié par Piff Paff Pouff sur le blog Piff Paff Pouff : tribulations bio-cosmétiques il y a 1 an

A peine commencé et déjà fatiguée? Moué, bon, j'ai pas écrit de nouvel articile (c'est en cours!) mais j'ai mis à jour le BaBa de cosmétiques naturelles et mes liens fétiches!

Cultiver et utiliser le souci des jardins (ou calendula)

Publié par La feuille de Sauge sur le blog La feuille de sauge il y a 1 an

Conseils de culture et d'utilisation du souci des jardins Plante annuelle originaire de la région méditerranéenne pouvant atteindre 60cm de haut sur autant de large. Feuilles oblongues-lancéolées,...

Activités d'automne

Publié par La feuille de Sauge sur le blog La feuille de sauge il y a 2 ans

On s'adapte à la saison et au temps. Quelques plantations pendant les quelques heures ensoleillées puis après-midi au "labo"; En attendant de retouver des bonnes conditions pour organiser des...

Soignez vos animaux par les plantes est disponible

ça y est, le livre sur la phytothérapie vétérinaire que j'ai co-écris est disponible ! Il est disponible en librairie ou sur commande à adresser à Association la feuille de sauge la condamine 26150...

Atout gingembre, tout honneur.

Publié par Dgé sur le blog Le blog de la santé globale et du tourisme Formation-Santé il y a 2 ans

Les études se suivent et se ressemblent pour le gingembre (voir le site canadien de l’arthrite) En effet, le gingembre, tout comme certains médicaments comme le « Celebrex » et le « Vioxx »...

Annulation de l'atelier cosmétique / maquillage

Je suis désolé de vous annoncer l'annulation de l'atelier de cosmétique programmé le 26 novembre. Je peux le cas échéant vous fournir les recettes et les ingredients. Bonnes vacances de Toussaint à...

Stage de printemps suspendu

Nous vous informons qu'en raison de problémes d'organisation au niveau de notre association le stage de printemps est suspendu jusqu'à nouvel ordre. Merci de votre compréhension. Vincent Delbecque...