Phytothérapie et Bonnes Herbes
Derniers articles
La myrtille (Vaccinium myrtillus) : diabète, obésité, diarrhée, myopie, aphtes, hémorroïdes
La Myrtille est rafraîchissante, tonique et anti-infectieuse, c’est une boisson pour les malades et les convalescents. Agit sur la diarrhée, les fermentations intestinales ainsi que les aphtes et...
Dormance
Le coquelicot a poussé. Arrosé, il a abondamment fleuri et fait de nombreuses graines. Autant de projets et d'envies pour une prochaine saison. Mais de changements de vie en changements...
Compléments alimentaires de l'hiver
Pour renforcer mes défenses immunitaires avant l'hiver : Voici les compléments alimentaires que j'utilise personnellement. Le pollen qui se présente sous la forme d'une fine poussière que les...
Premier jour de la cure de raisin
Vendredi 11 septembre 2009 le 1er jour de cure de raisin. J’ai démarré la journée en buvant une tasse d’eau chaude, au lever. Pour chasser éventuelles nausées et maux de tête. L’eau chaude dilate...
Plantes médicinales, huiles essentielles : théorie et pratique (26, Drôme)
Type d'évènement : Stage - formation Titre : Plantes médicinales, huiles essentielles : théorie et pratique (26, Drôme) Description : Cycle de modules courts d'octobre à novembre à Nyons : suivre...
Des espèces rares sous les lignes électriques franciliennes
Une grande diversité de milieux et plusieurs espèces florales protégées ou menacées ont été recensées sous les lignes à haute et très haute tension, indique le réseau de transport d’électricité...
Sur les traces de l’herbier occitan, de Joseph et Henri Euzet
Témoins de la biodiversité mais aussi de l’activité botanique du territoire, les herbiers constituent un véritable patrimoine scientifique et historique. Plusieurs volumes d’un herbier occitan,...
Créer des quiz botaniques sur Biofotoquiz
S’exercer sur Internet, reconnaître dans la nature. Biofotoquiz rend accessible de façon ludique la reconnaissance de plantes et d’animaux. Nouveauté de la rentrée : vous pouvez maintenant créer...
Plantes qui nourrissent, plantes qui guérissent dans l'espace alpin
Plantes qui nourrissent, plantes qui guérissent dans l'espace alpin par Collectif Editions Librairie des Hautes-Alpes Receuil d'articles - par le Parc national des Ecrins 265 pages - 16x24 cm La...
Le Sureau
Le Sureau Noir ou l'arbre de Judas Je l'ai localisé à la Crois de la pigne et à la Posterle