Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Créée le 23/08/07 par E.J.B.
Espace d'écriture spécialement réservé aux nouvelles et textes courts mais aussi aux poésies et chansons, aux extraits de romans. Le tout étant inédit. De nombreux liens également vers sites, blogs et forums littéraires.

Derniers articles

Russia

Publié par didifricotin sur le blog Le blog de didier falleur il y a 2 mois

ce pays des grands fleuves ce pays des forêts infinies ce pays des lacs tels des mers qui se laissent boire ce pays aux villes immenses que je n'aurais pas assez de vies pour les connaître toutes...

3 octobre 2152

Publié par Simon Julien sur le blog Le blog de Simon Julien il y a 2 mois

Il est 16 heures 30, plus aucun son ne semble être émis. Mais tout à coup, un sifflement strident retentit. C’est le train de D… qui entre en gare. Moi j’observe la montagne. J’ai la terrible...

Au sujet de Roman Polanski... J'accuse!

Publié par Podechagrin sur le blog Les aventures de Podechagrin il y a 2 mois

Vous avez sans doute entendu parler de cette « affaire »… Roman Polanski est appelé à répondre de ses actes, il est accusé de « relations sexuelles avec une mineure de 13 »… S’il s’agissait de...

Adorables pensionnaires scenario 15

Publié par jack69 sur le blog DES LETTRES ET DES MOTS il y a 2 mois

80 Int Jour Dans le couloir Maryse Qu’est-ce que tu comptes faire ? J.P. Cette fois, je vais devoir prévenir la gendarmerie. Je n’ai pas le choix. Maryse Qu’est-ce que l’on va devenir ? J.P. Ne...

2 impasse voltaire scenario 82

220 Dans le bureau de Sophie Berthin Int jour Thierry Hanois Je croyais que ton mari était déprimé. Sophie Berthin Il l’est… Elle se dresse devant Thierry Hanois. Thierry Hanois Je ne peux pas me...

HxNy, journal de la pandémie (59 & 60)

Publié par Mathias Lair sur le blog Galimathias il y a 2 mois

Cloîtré dans son 15ème étage, un homme tient le journal du désastre. Peu de temps après l’élection de Koromsky à la présidence, la peste aviaire s’est déclenchée. Il tente de survivre comme il...

J'attends

Publié par gazou sur le blog Le blog de gazou il y a 2 mois

Il me téléphone. Ce n'est pas qu'il ait grand chose à dire,dit-il, mais il faut bien passer le temps; Je lui demande ce qu'il fait. -Eh bien, me dit-il, j'attends, je m'assois sur une chaise et...

2 impasse voltaire scenario 18

28 Dans le hall d’entrée de l’immeuble Int Jour La porte se referme derrière elle, puis Béatrice Roland s’avance en faisant quelques pas. Elle tombe sur un ascenseur, et un escalier. Elle reprend...

Le cobaye roman 20

Ce fut la main d’une femme qui lui avait été tendue, il l’attrapa. Patrick Lenormand vit au loin la forêt, puis le château qui s’éloigna. Puis, il se tourna vers la femme. - Alors, vous avez le...

HxNy, journal de la pandémie (57)

Publié par Mathias Lair sur le blog Galimathias il y a 2 mois

Cloîtré dans son 15ème étage, un homme tient le journal du désastre. Peu de temps après l’élection de Koromsky à la présidence, la peste aviaire s’est déclenchée. Il tente de survivre comme il...