Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Créée le 23/08/07 par E.J.B.
Espace d'écriture spécialement réservé aux nouvelles et textes courts mais aussi aux poésies et chansons, aux extraits de romans. Le tout étant inédit. De nombreux liens également vers sites, blogs et forums littéraires.

Derniers articles

HxNy, journal de la pandémie (65)

Publié par Mathias Lair sur le blog Galimathias il y a 2 mois

Cloîtré dans son 15ème étage, un homme tient le journal du désastre. Peu de temps après l’élection de Koromsky à la présidence, la peste aviaire s’est déclenchée. Il tente de survivre comme il...

Une course Inexplicable

Publié par Kalire sur le blog kalire et ses cauchemars il y a 2 mois

Nous nous sommes arrêtés de parler, le silence s’est imposé brutalement et, sans le vouloir, nous nous sommes dirigés vers la fenêtre comme un seul homme. Nous venions d’avoir tous la même vision...

Ce qu'on voit par la fenêtre...

Publié par Soleildebrousse sur le blog au frais des mots il y a 2 mois

Le matin, quand je me réveille, je sais tout de suite si la journée va être belle ou pas. Je m’étire, je prends un peu plus de place et j’essaie de mettre chaque parcelle de ma peau en contact...

Dieux... Vivants! (7)

Publié par Podechagrin sur le blog Les aventures de Podechagrin il y a 2 mois

Svend paya le taxi qui les avait conduit depuis l’aéroport. Ils se trouvaient sur la corniche. La maison, toute blanche, donnait une impression de sagesse, plantée comme une colline en haut d’une...

A ESperance/L'espérance (Poème)

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 2 mois

Les deux cages Dans le jardin de mon père, il y a deux cages. Dans l’une, il y a un lion que les esclaves de mon père avaient apporté du désert de Ninive dans l’autre, il y a un moineau...

Création

Publié par didifricotin sur le blog Le blog de didier falleur il y a 2 mois

Sans le savoir nous reproduisons à l'infini des images déjà publiées des oeuvres déjà vues des émotions déjà ressenties c'est tout simplement la création artistique qui de répète sans se copier et...

St Pet - Berlin - Paris

Le voyageur du passé qui aurait fait ce périple à force de calèches, de malle-poste ou de diligences, combien de son temps d'alors ? Sûrement quelques mois d'inconfort et peut-être même de...

Berlin/St Petersburg

Berlin ancienne partie Est, comme un intermède au voyage la transition douce entre l'orient-express et l'occident pressé. Il y a encore de la nonchalance dans cette ville frontière. Les immeubles...

Russia

ce pays des grands fleuves ce pays des forêts infinies ce pays des lacs tels des mers qui se laissent boire ce pays aux villes immenses que je n'aurais pas assez de vies pour les connaître toutes...

3 octobre 2152

Publié par Simon Julien sur le blog Le blog de Simon Julien il y a 2 mois

Il est 16 heures 30, plus aucun son ne semble être émis. Mais tout à coup, un sifflement strident retentit. C’est le train de D… qui entre en gare. Moi j’observe la montagne. J’ai la terrible...