Nouvelles d'ici et d'ailleurs
Derniers articles
Saint-Petersburg
Me voilà de retour chez moi, dans ce village de Provence traversé par un fleuve impétueux mais qui pourrait paraître innocent aux yeux de celui qui a vu la Néva ou le Volkof pour ne citer que ces...
Sarah et david scenario 58
266 Dans la Clio du Docteur Int Jour Le docteur : Ta femme est au courant, mon frère ? Ahmed Bentalif : De quoi ? Le docteur : De ce que tu sais, mon frère. Ahmed Bentalif : Non, pas dans la...
Sarah et david scenario 57
262 Dans les rues de Paris Ext Jour Là, Emilio Fini entre dans un immeuble, au numéro 32. 263 Dans la voiture du lieutenant Ben Amar Int Jour Le lieutenant Ben Amar : Il nous a repérés ? Le...
Sarah et david scenario 56
253 Devant l’entrée de l’hôtel Ext Jour Une voiture noire se gare devant l’entrée de l’hôtel. A son bord, le lieutenant Dumont et Ben Amar. 255 Dans la voiture noire Int Jour Le lieutenant Ben...
Sarah et david scenario 55
251 Dans la voiture du commissaire Tallien Int Jour David Assouline : Ils sont faits l’un pour l’autre, vous voyez… Le commissaire Tallien : L’avenir nous le dira. Il démarre, puis il quitte le...
Deux amies scenario 19
72 Dans la chambre d’hotel Int Nuit L’homme se lève, se rhabille. L’homme de dos Ce n’est pas la peine d’insister, Béatrice, pour ce soir. Béatrice Saint Clair Tu abandonnes le combat ! Et tu...
Des rencontres impossibles theatre 8
ACTE 4 Le rideau se lève. Nous découvrons le même décor qu’au premier acte. Scène 1 KATIA LEVINE (Face au public) Tout commença par un silence. Suivi d’un murmure de sons… Celui d’une radio… avec...
Les Impromptus Littéraires et le bac à noeuds...
Cette semaine, une photo est proposée par les impromptus pour tout support avec un thème : bac à noeuds... Pour ma laverie in aqua, c'est LA!! Photo de Falk, source "Library of Congress",...
HxNy, journal de la pandémie (65)
Cloîtré dans son 15ème étage, un homme tient le journal du désastre. Peu de temps après l’élection de Koromsky à la présidence, la peste aviaire s’est déclenchée. Il tente de survivre comme il...
Une course Inexplicable
Nous nous sommes arrêtés de parler, le silence s’est imposé brutalement et, sans le vouloir, nous nous sommes dirigés vers la fenêtre comme un seul homme. Nous venions d’avoir tous la même vision...