Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Créée le 23/08/07 par E.J.B.
Espace d'écriture spécialement réservé aux nouvelles et textes courts mais aussi aux poésies et chansons, aux extraits de romans. Le tout étant inédit. De nombreux liens également vers sites, blogs et forums littéraires.

Derniers articles

"LA PROMESSE" Conte pour mes petits enfants et tous les autres enfants !

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 1 mois

Auteur des Photos: Bruno Abreu www.olhares.com Le Portugal est un petit Pays entouré de la mer à l’ouest et au sud. C’est la pays des grands navigateurs et des découvertes maritimes avec entre...

Quatorzième Chamellerie

Publié par David Charles sur le blog Le blog de David Charles il y a 1 mois

Il donne une pluie fine, régulière. Je l'écoute sans idée parler un peu plus loin par la fenêtre entr'ouverte. Elle dit. Au loin passe un véhicule, de temps à autre, aéroglisseur au rendu étrange....

Une (bête) histoire de porte

Publié par Nepenthes sur le blog Les idées vénéneuses il y a 1 mois

Aujourd'hui, je suis morte. Non, mais, hyper connement en plus... ça avait bien commencé, cette affaire, à un moment j'ai même cru que j'aurais droit à une mort digne de mon esprit tordu et...

Explication d'Isaïe 2, 6-22. Révélations sur la grâce par la nouvelle lumière

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 1 mois

13 Explication d'Isaïe 2, 6-22. Explication d'Isaïe 2, 6-22. Révélations sur la grâce par la nouvelle lumière Je dis : « Fort bien. Ainsi, écoutez encore la Parole. Voici ce que dit ensuite le...

La septième venue du seigneur "Jacob Lorber

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 1 mois

LA SEPTIÈME VENUE DU SEIGNEUR (De "La Maison de Dieu"; chapitre 46) Première Histoire de l'Humanité (Reçu par Jakob Lorber 1840) Ainsi, Je viendrai sept fois ; mais la septième, Je viendrai dans...

HxNy, journal de la pandémie (71)

Publié par Mathias Lair sur le blog Galimathias il y a 1 mois

Cloîtré dans son 15ème étage, un homme tient le journal du désastre. Peu de temps après l’élection de Koromsky à la présidence, la peste aviaire s’est déclenchée. Il tente de survivre comme il...

Lettre d'Uzès à Beaucaire

Publié par didifricotin sur le blog Le blog de didier falleur il y a 1 mois

"Alors, passez une bonne soirée"...... Moi, je serai seul enfin pas tout à fait j'ai préparé une soupe que je vais partager avec ma maman qui va revenir du cinéma et ainsi ne pas rentrer dans une...

Les Impromptus Littéraires ramassent "les feuilles mortes"!

Publié par Sandy sur le blog Les utopies de Sandrine il y a 1 mois

C'est l'automne chez les impromptus et ils nous demandent de ramasser les feuilles mortes... je me suis exécutée... voici mon petit tas de déchets végétaux... "a woodcut", illustration extraite de...

Les astuces de la dictature

Publié par Robin sur le blog Le blog de Masangana Diamaka Robin il y a 1 mois

Afin d'empêcher toute déflagration sociale, telle une marmite à pression, toute dictature dispose de ses défouloirs. Pour le cas du Congo, cela s'appelle musique et boisson.