Nouvelles d'ici et d'ailleurs
Derniers articles
Prix littéraires : Le Bernardo pour Fréderic Beigbeder.
"LA PROMESSE" Conte pour mes petits enfants et tous les autres enfants !
Auteur des Photos: Bruno Abreu www.olhares.com Le Portugal est un petit Pays entouré de la mer à l’ouest et au sud. C’est la pays des grands navigateurs et des découvertes maritimes avec entre...
Quatorzième Chamellerie
Il donne une pluie fine, régulière. Je l'écoute sans idée parler un peu plus loin par la fenêtre entr'ouverte. Elle dit. Au loin passe un véhicule, de temps à autre, aéroglisseur au rendu étrange....
Une (bête) histoire de porte
Aujourd'hui, je suis morte. Non, mais, hyper connement en plus... ça avait bien commencé, cette affaire, à un moment j'ai même cru que j'aurais droit à une mort digne de mon esprit tordu et...
Explication d'Isaïe 2, 6-22. Révélations sur la grâce par la nouvelle lumière
13 Explication d'Isaïe 2, 6-22. Explication d'Isaïe 2, 6-22. Révélations sur la grâce par la nouvelle lumière Je dis : « Fort bien. Ainsi, écoutez encore la Parole. Voici ce que dit ensuite le...
La septième venue du seigneur "Jacob Lorber
LA SEPTIÈME VENUE DU SEIGNEUR (De "La Maison de Dieu"; chapitre 46) Première Histoire de l'Humanité (Reçu par Jakob Lorber 1840) Ainsi, Je viendrai sept fois ; mais la septième, Je viendrai dans...
HxNy, journal de la pandémie (71)
Cloîtré dans son 15ème étage, un homme tient le journal du désastre. Peu de temps après l’élection de Koromsky à la présidence, la peste aviaire s’est déclenchée. Il tente de survivre comme il...
Lettre d'Uzès à Beaucaire
"Alors, passez une bonne soirée"...... Moi, je serai seul enfin pas tout à fait j'ai préparé une soupe que je vais partager avec ma maman qui va revenir du cinéma et ainsi ne pas rentrer dans une...
Les Impromptus Littéraires ramassent "les feuilles mortes"!
C'est l'automne chez les impromptus et ils nous demandent de ramasser les feuilles mortes... je me suis exécutée... voici mon petit tas de déchets végétaux... "a woodcut", illustration extraite de...
Les astuces de la dictature
Afin d'empêcher toute déflagration sociale, telle une marmite à pression, toute dictature dispose de ses défouloirs. Pour le cas du Congo, cela s'appelle musique et boisson.