Nouvelles d'ici et d'ailleurs
Derniers articles
Les aventures de Captain Beurk and his Team season two: Misheun in Pairisse la suite
Quelques jours plus tard, et après avoir accepté la mission, le Captain beurk décida d'envoyer sur place le lieutenant Xavier et sa dulcinée, Séverinabandolia. En fait, il n'avait plus trop le...
Rage
Comment surmonter la peur quand on la respire par tous les pores de sa peau? Comment croire au bonheur quand il vous fuit toujours plus loin? Comment aimer la vie quand elle vous méprise au point...
Défendre la femme, c'est défendre la maman
Viol, répudiation, exclusion, objet sexuel, voilà le sort réservé à la femme africaine. Combattre ces injustices doit devenir notre leit-motiv car c'est de l'avenir de l'Afrique dont il est...
En ce jour de grève... - Véronique Dubois
En ce jour de grève, la gare se vide. En ce jour de grève, les trains se meurent. En ce jour de grève, les couleurs s’affichent. En ce jour de grève, la gare s’arrête. En ce jour de grève, les...
Dans le couloir
J’ai suivi le mouvement. J’ai suivi tout le monde. La foule s’est mise en route comme un seul homme et moi, j’ai suivi. Je ne sais pas pourquoi. Je pense que je n’avais pas le choix. Quand ils se...
Prix littéraires : Le Bernardo pour Fréderic Beigbeder.
"LA PROMESSE" Conte pour mes petits enfants et tous les autres enfants !
Auteur des Photos: Bruno Abreu www.olhares.com Le Portugal est un petit Pays entouré de la mer à l’ouest et au sud. C’est la pays des grands navigateurs et des découvertes maritimes avec entre...
Quatorzième Chamellerie
Il donne une pluie fine, régulière. Je l'écoute sans idée parler un peu plus loin par la fenêtre entr'ouverte. Elle dit. Au loin passe un véhicule, de temps à autre, aéroglisseur au rendu étrange....
Une (bête) histoire de porte
Aujourd'hui, je suis morte. Non, mais, hyper connement en plus... ça avait bien commencé, cette affaire, à un moment j'ai même cru que j'aurais droit à une mort digne de mon esprit tordu et...
Explication d'Isaïe 2, 6-22. Révélations sur la grâce par la nouvelle lumière
13 Explication d'Isaïe 2, 6-22. Explication d'Isaïe 2, 6-22. Révélations sur la grâce par la nouvelle lumière Je dis : « Fort bien. Ainsi, écoutez encore la Parole. Voici ce que dit ensuite le...