Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Créée le 23/08/07 par E.J.B.
Espace d'écriture spécialement réservé aux nouvelles et textes courts mais aussi aux poésies et chansons, aux extraits de romans. Le tout étant inédit. De nombreux liens également vers sites, blogs et forums littéraires.

Derniers articles

Les aventures de Captain Beurk and his Team season two: Misheun in Pairisse la suite

Publié par liopane sur le blog Blog de Liopane il y a 24 jours

Quelques jours plus tard, et après avoir accepté la mission, le Captain beurk décida d'envoyer sur place le lieutenant Xavier et sa dulcinée, Séverinabandolia. En fait, il n'avait plus trop le...

Rage

Publié par Podechagrin sur le blog Les aventures de Podechagrin il y a 1 mois

Comment surmonter la peur quand on la respire par tous les pores de sa peau? Comment croire au bonheur quand il vous fuit toujours plus loin? Comment aimer la vie quand elle vous méprise au point...

Défendre la femme, c'est défendre la maman

Publié par Robin sur le blog Le blog de Masangana Diamaka Robin il y a 1 mois

Viol, répudiation, exclusion, objet sexuel, voilà le sort réservé à la femme africaine. Combattre ces injustices doit devenir notre leit-motiv car c'est de l'avenir de l'Afrique dont il est...

En ce jour de grève... - Véronique Dubois

En ce jour de grève, la gare se vide. En ce jour de grève, les trains se meurent. En ce jour de grève, les couleurs s’affichent. En ce jour de grève, la gare s’arrête. En ce jour de grève, les...

Dans le couloir

Publié par Kalire sur le blog kalire et ses cauchemars il y a 1 mois

J’ai suivi le mouvement. J’ai suivi tout le monde. La foule s’est mise en route comme un seul homme et moi, j’ai suivi. Je ne sais pas pourquoi. Je pense que je n’avais pas le choix. Quand ils se...

"LA PROMESSE" Conte pour mes petits enfants et tous les autres enfants !

Publié par Rosario Duarte da Costa sur le blog Le blog de Rosario Duarte da Costa il y a 1 mois

Auteur des Photos: Bruno Abreu www.olhares.com Le Portugal est un petit Pays entouré de la mer à l’ouest et au sud. C’est la pays des grands navigateurs et des découvertes maritimes avec entre...

Quatorzième Chamellerie

Publié par David Charles sur le blog Le blog de David Charles il y a 1 mois

Il donne une pluie fine, régulière. Je l'écoute sans idée parler un peu plus loin par la fenêtre entr'ouverte. Elle dit. Au loin passe un véhicule, de temps à autre, aéroglisseur au rendu étrange....

Une (bête) histoire de porte

Publié par Nepenthes sur le blog Les idées vénéneuses il y a 1 mois

Aujourd'hui, je suis morte. Non, mais, hyper connement en plus... ça avait bien commencé, cette affaire, à un moment j'ai même cru que j'aurais droit à une mort digne de mon esprit tordu et...

Explication d'Isaïe 2, 6-22. Révélations sur la grâce par la nouvelle lumière

Publié par estaran sur le blog www.connaissancedeoi "JACOB LORBER" ET AUTRES il y a 1 mois

13 Explication d'Isaïe 2, 6-22. Explication d'Isaïe 2, 6-22. Révélations sur la grâce par la nouvelle lumière Je dis : « Fort bien. Ainsi, écoutez encore la Parole. Voici ce que dit ensuite le...