Nouvelles d'ici et d'ailleurs
Derniers articles
Ultima precizare, din partea Juriului, pentru votanţii şi concurenţii de la DORURI LA RĂSĂRIT, concurs literar
Ultima precizare pentru votanţii şi concurenţii Concursului Literar DORURI LA RĂSĂRITediţia a III-a, 2009 Pe lângă mulţumirile de rigoare, Organizatorii şi Juriul Concursului Literar vă anunţă că...
Chiméric Rob - Episode iii
Rob commençait à peine à trouver le sommeil. Il sentait son corps tout entier plonger au fond de son matelas, ses doigts engourdis se crisper, sa tête s'alourdir, ses yeux le brûler, ses cheveux le...
L'intime de soi
Quoi, c'est un page !? Quoi, c'est un type, ce n'est pas une personne !? Qu'est-ce qu'il nous raconte !? Un type : un individu quelconque, direz-vous. Non ! Non! ce serait tout sauf un type...
Une nouvelle SF : "J'irai me pendre ailleurs, dans le futur !" (extrait)
J’irai me pendre ailleurs, dans le futur ! J’irai me pendre ailleurs, dans le futur, je ne sais pas ce qui m’a pris ce jour-là, mais il fallait que je m’en défasse, je veux dire du temps présent,...
Emile Verhaeren"Entre Les Campagnes hallucinées et Les villes tentaculaires"
Auteur: Miguel Dias www.olhares.com auteur: Renato Brandao www.olhares.com Entre Les Campagnes hallucinées et Les villes tentaculaires » Emile Verhaeren est franco-suisse. Né à Saint-Amand en...
L'intime de soi
La puissance des images ? Il n'y a rien dans l'image. Elle reste ce qu'elle est : une métaphore dans le meilleur des cas. En revanche cette puissance - ou plutôt cette capacité - est en nous....
Une blonde commak!!!
"quand elle est toute petite ouvrez de grands yeux, ça flattera le monsieur."
Remboursez!!!
Alors voilà... Depuis quelques temps j'avais un peu de mal à dormir... Coup de bol, je vois une pub sur un panneau défilant en ville : "Avec TENA, ayez des nuits tranquilles!!!"... Ni une, ni...
HxNy, journal de la pandémie (47)
Cloîtré dans son 15ème étage, un homme tient le journal du désastre. Peu de temps après l’élection de Koromsky à la présidence, la peste aviaire s’est déclenchée. Il tente de survivre comme il...
L'empereur de la lune roman 30
- J'en étais à la situation sur la Terre en 2022. C'est cela... se reprit-il. Seulement, les premiers orages d'une tempête terrienne étaient apparus quelques jours avant ma réélection de 2023....