Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Créée le 23/08/07 par E.J.B.
Espace d'écriture spécialement réservé aux nouvelles et textes courts mais aussi aux poésies et chansons, aux extraits de romans. Le tout étant inédit. De nombreux liens également vers sites, blogs et forums littéraires.

Derniers articles

L'intime de soi

Publié par jean francis evenou sur le blog  il y a 3 mois

> Le journaliste du quotidien sportif "L'équipe" a du temps à perdre pour écrire de percutantes balivernes. En s'exprimant de cette façon, une chose cependant est sûre, c'est qu'il sera compris...

Superstitions et autres billevesées...

Publié par Embrun sur le blog Embrun il y a 3 mois

Jeudi.... Ce qu'il faut faire un jeudi : - prendre des décisions importantes. - accepter un poste à responsabilité. - engager ou licencier du personnel. - récompenser ou punir. - voyager. Ce qu'il...

Le jour où Sarah Palin fut élue Présidente des Etats-Unis

Publié par Mitso sur le blog Le blog de Mitso il y a 3 mois

Le 5 novembre 2012, à 05.00 heures G.M.T, le monde stupéfait appris la confirmation de la victoire de Madame Sarah Palin à l'élection présidentielle américaine. Les sondages ne lui étaient...

Provence, je t'aime malgré tout !

Publié par Klarys sur le blog L'oeil et la plume il y a 3 mois

La plage au mois d’août un samedi après-midi, quel bon choix ! J’aurais voulu le faire exprès, j’aurais pas réussi ! Vous allez me dire : « déjà, elle le cherche ! ». Eh bien je vous répondrai...

Superstitions et autres billevesées...

Publié par Embrun sur le blog Embrun il y a 3 mois

Mercredi... Ce qu'il faut faire un mercredi : - des voyages. - vendre ou acheter. - faire de la publicité. - ouvrir un commerce. - solliciter des faveurs. - aller chez le médecin. - être...

Trois femmes pour une vie roman 43

Publié par jack69 sur le blog DES LETTRES ET DES MOTS il y a 3 mois

- Mais vous êtes arrivés à les concilier…. dit Marie, qui se tenait accrocher contre un arbre, les deux mains fines posées sur le tronc. Elle eut des lumières blanches dans ces yeux. La voix était...

L'intime de soi

Publié par jean francis evenou sur le blog  il y a 3 mois

Voilà ce que m'a dit cet ami ce jour-là : Il y a des proches qui me sont tellement étrangers que pour eux je me cherche, je me voudrais des qualités que je n'ai pas. L'effet en est immédiat. C'est...

Les Amis

Publié par Simon Julien sur le blog Le blog de Simon Julien il y a 3 mois

Sans les amis, on ne serait rien. Ils nous empêchent de tomber et nous relèvent si l'on tombe. Si ce sont de bons amis, ils ne nous oublient jamais et ont toujours une petite pensée pour nous....

Beaucaire 40 graus

Publié par didifricotin sur le blog Le blog de didier falleur il y a 3 mois

Beaucaire 40 degrès languedoc tropicalizé les corps transpirent les vielles pierres en pire mais le son de la bossa nova ne résonne pas au fond du bar le forro n'entraine pas la foule dans la danse...

Les hommes d'affaires roman 26

Publié par jack69 sur le blog DES LETTRES ET DES MOTS il y a 3 mois

Nous avions quitté Isabelle Kramers vers quinze heures. J'étais avec elle, ce vendredi soir. Et toujours avec elle, quand il était vingt-trois heures, dehors devant le hall d'entrée de l'immeuble....