Nouvelles d'ici et d'ailleurs

Alimentée par 147 blogs et animée par Ernest J. Brooms

Nouvelles d'ici et d'ailleurs Espace d'écriture spécialement réservé aux nouvelles et textes courts mais aussi aux poésies et chansons, aux extraits de romans. Le tout étant inédit. De nombreux liens également vers sites, blogs et forums littéraires.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Cas particuliers

Publié par Alexandre Papilian, il y a 2 mois sur le blog www.alexandre-papilian.com

avant propos insatisfaits par leur propre vie (pas assez singulière, pas assez particulière !), les humains du deuxième millénaire de la révolution chrétienne se sont construit une vie...

Cancer de la prostate

Publié par Alexandre Papilian, il y a 2 mois sur le blog www.alexandre-papilian.com

avant propos le mot « cancer » est, la plupart du temps, suffisant. pour ce qui reste, non. cancer de la prostate « dans la plus pure tradition de la vulgarisation historique, j’aperçois, je...

D'une inconnue nature

avant propos « les écrivains sont les consciences de leurs collectivités nationales », disait dans les années 70, comme un écho à soljenitsyne, un très important écrivain roumain, marin preda[1]....

A l'intérieur

Publié par Alexandre Papilian, il y a 1 mois sur le blog www.alexandre-papilian.com

avant propos la différence entre l’intérieur et l’extérieur n’est plus évidente depuis que la personne – interne et/ou externe – fit son apparition dans la région, de l’esprit, voire dans l’esprit...

Mission ratée

Publié par Alexandre Papilian, il y a 1 mois sur le blog www.alexandre-papilian.com

avant propos comprendre, voila qui est difficile. toujours dubitative et incertaine, la compréhension crée plus d’incertitude que de certitude. pourtant, même si elle n’explique rien (aucune...

D'où vient tout ça

avant propos la question n’a jamais trouvé sa réponse finale, définitive. on ne sait toujours pas d’où viennent les choses (et assimilés – c’est-à-dire, tout ce qui présente la qualité de pouvoir...

Le passant

Publié par gazou, il y a 26 jours sur le blog gazou.over-blog.fr

je suis en train de téléphoner lorsque,par la fenêtre ouverte,je l'aperçois qui passe sur le chemin,le regard fixé sur notre porte...il a envie de s'arrêter,me dis-je,et tout en avertissant ma...

Sarah et l'Elfe de la mer Chapitre 3-8 Fin du Tome I

Publié par leytia, il y a 26 jours sur le blog leytia.over-blog.com

sarah et gynwelt longèrent la mer pendant une heure puis apparut enfin à leurs yeux la cité. enfin ils étaient libres à nouveau, se dit-il, libres de respirer, de voir la lumière, l'eau, les...

Traces d'actualité, des années 70, du milieu du vingtième

Publié par Patrick Froehlich, il y a 27 jours sur le blog www.epreuves.net

Il boit un deuxième capuccino, piazza san eustachio, devant le boromini tourmenté (san yvo), il lit les mains gamines d'emmanuelle pagano (ed p.o.l.) d'une main, la barbarie à visage humain (d'un...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog