Nouvelles d'ici et d'ailleurs
Derniers articles
Théâtre
Soudainement des gens d'autres gens des gens que je ne côtoie pas habituellement des gens qui vont au théâtre ils sont bien habillés parfois même ils exhibent jusqu'à leurs richesses ils parlent,...
Notre ami La Fontaine!
Il se promène actuellement dans une mallette à Lisbonne. Les petits enfants vont être heureux... Il sera installé au Musée de la Marionnette. Et voilà, la communication interculturelle! Rosario...
Unwritten.
Il fait nuit maintenant. Elle vient de sortir sur la terrasse fumer une cigarette après le repas. Assis à table je suis perdu dans mes pensées ; quelques souvenirs enterrés et deux ou trois...
"Donnez de la lumière au peuple !"
Terre et Lune de Jacob Lorber CHAPITRE 68 (Abus et perfidies dérivant de la superstition. Les compilateurs d’almanachs. Les jours prédestinés ; sottise et malice en relation avec ceux-ci. La chose...
Le régénéré vit déjà dans son propre esprit
Terre et Lune de Jacob Lorber CHAPITRE 70 (De la recherche du Royaume de Dieu. Rome dit: Je suis la vraie voie qui y conduit ; et ainsi disent aussi les autres églises. Quelle est et où est la...
Ligne pure
Au ciel s’accomplit l’étendue sans fin des savoirs en devenir vers le su organique à l’esprit lié. La convergence prouvée au niveau privé ne cesse au-delà jusqu’aux fonds universaux d’apparence...
Morsure
la mâchoire d'acier mord le béton et ses armes comme s'il s'agissait de carton pâte je suis comme ceux qui sont fasciné par la force de l'inévitable morsure petit à petit la structure jadis...
Ma soeur est devenue un homme theatre 17
Elle lui tourne le dos. Marc Jeannot : Sans rien… Sophie ! Je t’en prie ! Sois raisonnable ! Sophie Jeannot (Lui tournant le dos) : Au risque de persister, tu n’as plus rien, ou presque. Elle se...
Lectures personnelles-Antonio Tabuchi!
Antonio Tabuchi Lectures Personnelles : Il y a une quinzaine d’années, j’avais lu quelques œuvres de Tabuchi. Cet écrivain –italien d’origine-, a beaucoup travaillé pour mettre à jour l’œuvre de...
I merletti di Cenerentola
"i merletti di Cenerentola" pour ceux ou celles qui chercheraient, avant les fêtes de Noël, une belle version papier de ma nouvelle : "i merletti di Cenerentola", (qui se situe à Venise, vous le...