• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
68 blogs
Réformer la France

Réformer la France

Aborder sans complexe tous les objets de réforme dont notre pays a tant besoin. Débattre sans retenue de toutes les propositions de réforme. S'ouvrir à tous les républicains, à tous les démocrates.
(Gérée par Jacques Heurtault)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Réformer la France

Flux RSS

Venez aider à la reconquête...

Reconquête: Liberté - Responsabilité - Solidarité Un club politique Libéral, Social et Européen. Un club qui refuse de se situer dans la classification dépassée Gauche/Droite, mais se positionne dans…

73 jeunes élus UMP lancent un appel à Nicolas Sarkozy

73 jeunes élus UMP lancent un appel à Nicolas Sarkozy

Dans L'express Le retour de Nicolas Sarkozy n'est plus qu'une question de jours, voire…D'heures. 73 jeunes UMP de 25 à 45 ans, majoritairement élus, lui lancent un ultime appel dans une tribune que…

Droite ? ...Gauche ? ...

Il est évident, par définition, qu'en politique la Gauche est …à gauche et la Droite …à droite. Il est évident aussi que, par tradition, la Gauche est "doctrinaire" - ce qui signifie qu'elle veut…

Un banquier à Bercy, des lois sociales critiquées, le travail dominical revisité...Il y a des séquences que Nicolas Sarkozy n'aurait pas reniées

Un banquier à Bercy, des lois sociales critiquées, le travail dominical revisité, le logement libéralisé, l'entreprise objet d'une déclaration d'amour… Il y a des séquences que Nicolas Sarkozy…

Réforme territoriale...Vanik Berberian (Maires ruraux) : « Sans les conseils généraux, nous sommes morts »

Réforme territoriale...Vanik Berberian (Maires ruraux) : « Sans les conseils généraux, nous sommes morts »

"l’échelon du conseil général est une nécessité pour les territoires ruraux." Cet article fait partie du dossier: Acte III de la décentralisation : entretiens exclusifs avec les représentants des…

FLASH ♦ Le fragile gouvernement Hollande-Valls II soutenu par le patronat cherche une majorité… et le soutien des syndicats

FLASH ♦ Le fragile gouvernement Hollande-Valls II soutenu par le patronat cherche une majorité… et le soutien des syndicats

Jeudi 28 août – 11:00 Dans une Tribune du journal Le Monde à paraître ce jeudi, quelques 100 députés socialistes (sur 295) signent un "appel des 200 députés socialistes, ni godillots ni déloyaux" au…

Geoffroy Didier: une candidature qui ne gêne en rien Sarkozy

Dans Le Figaro du 21 août, propos recuillis par Judith Waintraub. Le Figaro: Que pensez-vous de la candidature d'Alain Juppé? Geoffroy Didier: La candidature d'Alain Juppé à la primaire n'est en rien…

Croissance nulle = croissance normale.

Il s'en est passé du temps ! Et pourtant rien a changé ! Début 2014, les éditorialistes se payaient François HOLLANDE et Jean-Marc AYRAULT, doutant de leur pacte après l'utilisation à outrance de…

Pacte de responsabilité....P. Gattaz, président du Medef (patronat) a manifesté lundi son soutien au Premier Ministre

P. Gattaz, président du Medef (patronat) a manifesté lundi son soutien au pacte de responsabilité tout en soulignant qu’il faudra aller plus loin en faisant sauter des verrous. « Redisons-le: le…

Des réformes à tout va...

Il en va des sociétés humaines comme de toute la nature …Il y a sans arrêt des changements qui sont un élément inévitable du temps …Si rien ne changeait, et si tout était fixe, il n'y aurait plus de…

Choc de simplification

Choc de simplification

Ca faisait longtemps que je ne publiais plus… Aujourd'hui je vous reviens avec le choc de simplification. C'est un acte très important que fait le gouvernement. La France étouffe sous les règlements…

Nouvelle carte de France :Une carte définitive ?

Les députés socialistes se sont finalement accordés avec le gouvernement sur une carte de compromis. | LP/Cécile Philippe

Un Etat obèse devenu impotent

Editorial de Luc de Barochez, dans le quotidien l'Opinion, du 21 juillet… En interdisant un défilé pro-palestinien qui a quand même eu lieu au prétexte de prévenir des violences qui ont quand même eu…

Divisions qui divisent...

"Peuple insrable et querelleur" aurait dit Jules César des Gaulois …Les Français en sont les dignes (ou indignes…) héritiers, car ils ils s'y entendent pour les divisions …Il y a eu la féodalité où…

Liberté et Sécurité

La liberté a toujours été considérée comme la base de la démocratie, plus encore, si l'on s'en tient à la devise de la République française, que l'égalité qui est impossible, ou la fraternité, qui…

Dernières discussions de la communauté Réformer la France

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
La dette publique, une affaire rentable eyes wide open 3 -
Autonomie ou indépendance. L'hippocampe. 1 -
La tva à 5,5% est-elle une bonne idée? Jacques Heurtault 2 -
Voir le forum