Réformer la France

Réformer la France

Créée le 23/08/07 par Jacques Heurtault
Aborder sans complexe tous les objets de réforme dont notre pays a tant besoin. Débattre sans retenue de toutes les propositions de réforme. S'ouvrir à tous les républicains, à tous les démocrates.

Derniers articles

Le MODEM soutient Alain Juppé. Ce que j'en pense ...

Voilà une initiative qui fait réagir ... A tel point qu'il m'est demandé de réagir moi-même. Ce que je fais bien volontiers ... Il me semble nécessaire de replacer les choses dans leur contexte ......

Oui, c'est bien moi .

Publié par Anonyme sur le blog NCnayezpaspeur il y a 2 ans

"Es-tu celui qui doit venir,ou devons-nous en attendre un autre?" matth11,2-3 Telle est la question que,du fond de sa prison,jean-Baptiste a fait parvenir à Jésus. Cette question,posée par celui...

Divorcer devant un notaire? Pourquoi pas?

Encore une réforme qui met en émoi le monde des avocats ... Faudra-t-il en conclure que cette profession est une corporation à l'image des cheminôts qui ne finissent par accepter les réformes que...

Cela me fait plaisir ... Pourquoi le cacherai-je?

Mes lecteurs préférés étaient en manque ... C'est, peut-être, ce que je dois croire. Toujours est-il que dans la journée du Mardi 11 Décembre, pas moins de 522 lecteurs sont venus me rendre visite....

Quel avenir pour les jeunes?

Voilà un sujet qui, comme beaucoup de Français, me préoccupe. Il ne s'agit pas de parler uniquement des étudiants (l'actualité s'y prêtant, je garde mes impressions pour la fin de l'article !)...

L'espérance

Après toutes les atrocités que le monde a connues au cours des différentes guerres,le texte que nous découvrons dans isaie 11,6-9 nous laisse un peu rêveurs et nous aurions pu le considérer comme...

Fusion Anpe Assedic : des explications pas toujours techniques mais néanmoins intéressantes ... Un argumentaire.

« FUSION ANPE-ASSEDIC » QUESTIONS-REPONSES 6 décembre 2007 1. POURQUOI FUSIONNER L’ANPE ET LES ASSEDIC ? Le choix de la fusion a été fait de façon pragmatique : - Parce que l’intégration de la...

Fusion Anpe Assedics : le point de vue de l'Unsa Anpe.

Début de citation : Hier matin dans le nouveau guichet unique d’Issy les Moulineaux regroupant l’ANPE et l’Assedic, Mme LAGARDE est venu présenter à la presse le texte de loi définitif qui sera...

Faire la volonté de Dieu.

Suffit-il d'avoir des charismes pour entrer dans le royaume des cieux? Il semblerait bien que non puisque dans Matthieu 7,21-23 ,jésus nous dit d'emblée que la condition sine qua non pour entrer...