Réformer la France
Derniers articles
Alerte sur le crédit de trésorerie
Alerte sur le crédit de trésorerie : le Cerf en appelle au gouvernement Baisse des encours de crédit de trésorerie de 14% sur un an. Les derniers chiffres publiés par la Banque de France...
Chirac en correctionnelle? Où est le problème?
Jacques Chirac, pour qui j'ai voté en 2002 afin d'exprimer ma révolte contre Le Pen, va donc être traduit en correctionnelle ... Il le dit lui-même : il assume complètement ce qu'il a fait et qui...
Vox populi
Vox populi Claude Imbert, La France se déloque, se débraille. Sa démocratie aussi. Une révolution ? Non ! Mais une étape nouvelle sur la pente que creusent sans fin « l'égalité des conditions et...
Ecologie bleue
On a tendance à croire qu’il y a une sorte d’équivalence idéologique politique et électorale, entre « écologistes » et « verts ». Les deux mots sont considérés comme pratiquement synonymes, et les...
Une opposition mécanique et pavlovienne
Une opposition mécanique et pavlovienne Par Elie Arié.. Une des raisons de la pauvreté du débat politique, en France, est que l’opposition (qu’elle soit de droite ou de gauche) critique de façon...
Faire face à la dépendance
Faire face à la dépendance Par Bernard Spitz, Le Monde Certaines crises prennent la société au dépourvu. Si un renversement des années de croissance financière était prévisible, ses modalités, le...
L'économie française ne va pas dans le mur...
2009 aura été une année particulièrement difficile pour la France, son gouvernement et... ses habitants ! L'une des années les plus sombres de ces dernières décennies, au cours de laquelle tous les...
Le train de vie de la Halde
Richard Mallié et Philippe Briand mettent en cause le "train de vie" de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité (Halde). Dux députés UMP, Richard Mallié et Philippe...
Mitterrand, suite N°17
MITTERRAND, suite N°17 Année 1988 (suite) 28 avril : Mitterrand et Chirac s’affrontent au cours d’un duel télévisé très tendu. 4 mai : les 3 derniers otages retenus au Liban sont libérés. 5 mai :...
Trois sondages pour repenser nos services publics
Jamais deux sans trois ! Pour les quinze jours qui viennent, compte-tenu de l'actualité riche de ces derniers jours, ce sont trois sondages (et non deux) que je vous propose sur le thème des...