Réformer la France

Réformer la France

Créée le 23/08/07 par Jacques Heurtault
Aborder sans complexe tous les objets de réforme dont notre pays a tant besoin. Débattre sans retenue de toutes les propositions de réforme. S'ouvrir à tous les républicains, à tous les démocrates.

Derniers articles

Dès le début, le comité gavroche a demandé à l’ensemble des intervenants de défendre le haras de Lamballe et les 30 emplois menacés.

Je viens d’apprendre par les services de Marc Le Fur la bonne nouvelle concernant le choix du maintien du Haras de Lamballe . Dès le début, le comité gavroche a demandé à l’ensemble des...

Qui a peur de l'identité nationale?

Publié par jean-loup Dujardin sur le blog Le blog de La gauche moderne fédération 92 il y a 1 mois

Qui a peur de l'identité nationale? EDITO - «Alors que l'immigration a profondément changé la physionomie de la France, que la mondialisation est un fait, s'interroger sur l'identité nationale...

Voici mes réflexions concernant le colloque qui a eu lieu le 22 et 23 octobre 2009

Voici mes réflexions concernant le colloque qui a eu lieu le 22 et 23 octobre 2009 « Au delà des mots il nous faut agir ! » L’état des lieux reste accablant . Le nombre de viol est en augmentation...

Le nouveau plan cancer

Publié par AFP et Le Point.fr sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 1 mois

Nicolas Sarkozy a annoncé lundi à Marseille "près de 750 millions d'euros de dépenses nouvelles" pour son nouveau Plan cancer 2009-2013. "Dans le contexte actuel, c'est un effort très important...

Qui a peur de l'identité nationale?

Publié par P.H. du Limbert, Le Figaro sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 1 mois

Le Figaro du 27 10 EDITO - «Alors que l'immigration a profondément changé la physionomie de la France, que la mondialisation est un fait, s'interroger sur l'identité nationale n'est pas saugrenu»....

Au revoir pour quelques jours ...

Je dois subir une intervention chirurgicale qui va m'empêcher de gérer mon blog pendant trois ou quatre jours ... A bientôt!

Fin des avantages fiscaux des sportifs

Souvenez-vous, j’avais cosigné en juillet dernier la proposition de loi de mon collègue Marc Le Fur visant à supprimer les niches fiscales et sociales accordées aux sportifs professionnels. Je me...

Parti Radical : Grand emprunt : un financement ambitieux pour des projets d'avenir

Le Cercle des Parlementaires Radicaux salue les orientations du projet de grand emprunt national présenté hier à l'Assemblée nationale par MM. JUPPÉ et ROCARD. Les Parlementaires Radicaux...

Tabac : Adoption d'un amendement Nouveau Centre

Adoption d'un amendement Nouveau Centre François Sauvadet, Président du groupe Nouveau Centre à l’Assemblée nationale, André Santini, député-maire d’Issy-les-Moulineaux, Philippe Folliot, député...