Réformer la France
Derniers articles
Inégalitaire et opaque ?...La taxe professionnelle rapporte malgré tout beaucoup d’argent aux municipalités.
Inégalitaire et opaque, la taxe professionnelle rapporte malgré tout beaucoup d’argent aux municipalités. Les élus s'inquiètent : sa suppression menace leurs politiques culturelles. Les oeuvres de...
Le Traité de Lisbonne enfin ratifié!
Ce n'est pas trop tôt ... Mais, mieux vaut tard que jamais! Ce Tchèque aura enfin fini de nous emmerder! Cet "incident", qui aurait pu finir en véritable drame si le traité n'avait pas été ratifié...
Ce mur murait la liberté
Ce mur murait la liberté Claude Imbert, Le Point, Est-ce l’angoisse pour le sort de la planète ? Est-ce l’ignorance d’une époque évaporée ? On dirait que les grands moments de notre destin perdent...
Couvre-feu pour mineurs délinquants : ouvrons le débat !
Couvre-feu pour mineurs délinquants : ouvrons le débat ! Réfléchir à l’interdiction de sortie nocturne des jeunes mineurs délinquants est un débat légitime et judicieux. Cette mesure, si elle...
Identité national (le débat, des réflexions...)
"Je trouve très sain qu'il y ait aujourd'hui un débat sur l'identité national" nous explique Jean Daniel dans éditorial du Nouvel Observateur n°2348, Il nous précise même que "certains se font une...
Dès le début, le comité gavroche a demandé à l’ensemble des intervenants de défendre le haras de Lamballe et les 30 emplois menacés.
Je viens d’apprendre par les services de Marc Le Fur la bonne nouvelle concernant le choix du maintien du Haras de Lamballe . Dès le début, le comité gavroche a demandé à l’ensemble des...
Qui a peur de l'identité nationale?
Qui a peur de l'identité nationale? EDITO - «Alors que l'immigration a profondément changé la physionomie de la France, que la mondialisation est un fait, s'interroger sur l'identité nationale...
Voici mes réflexions concernant le colloque qui a eu lieu le 22 et 23 octobre 2009
Voici mes réflexions concernant le colloque qui a eu lieu le 22 et 23 octobre 2009 « Au delà des mots il nous faut agir ! » L’état des lieux reste accablant . Le nombre de viol est en augmentation...
Le nouveau plan cancer
Nicolas Sarkozy a annoncé lundi à Marseille "près de 750 millions d'euros de dépenses nouvelles" pour son nouveau Plan cancer 2009-2013. "Dans le contexte actuel, c'est un effort très important...