Réformer la France

Alimentée par 21 blogs et animée par Jacques Heurtault

Réformer la France Aborder sans complexe tous les objets de réforme dont notre pays a tant besoin. Débattre sans retenue de toutes les propositions de réforme. S'ouvrir à tous les républicains, à tous les démocrates.

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Comment réformer l'allocation de rentrée scolaire?

Publié par Aurelien Royer, il y a 1 mois sur le blog jes6.over-blog.com

c'est l'une des informations qui, en politique intérieure, fait la une des médias: une fois les dossiers afghan et ossète évoqués, une fois relayées les légitimes interrogations qui naissent du...

C - 18 - Souvenirs d'un vieux con, à propos du féminisme... + Épilogue

Publié par Incognitototo, il y a 2 ans sur le blog solutions-politiques.over-blog.com

catégorie : c - anecdotes, réflexions et solutions suggérées nota : vous avez reçu cet article 2 fois, car il a été complété par un épilogue il n'y a rien ou trop à dire sur l'actualité... et de...

Après tintin au tibet, Ségolène ...!

Publié par  Militant, il y a 1 mois sur le blog militant.over-blog.net

ségolène royal, reçue par le dalaï lama, souhaite se rendre au tibet © 2008 afp (arnaud jaffrey) le dalaï lama et ségolène royal, le 16 août 2008 près de nantes l'ex-candidate ps à la...

Récession. Essai de remédiation.

Publié par Jacques Heurtault, il y a 1 mois sur le blog www.propositions-audacieuses.net

a quoi bon les querelles de mots? n'y a-t-il pas suffisamment de sujets de querelles politiques (quels choix faut-il faire pour l'avenir?), de querelles sociales (comment faut-il répartir les...

Encore les journaleux de merde!

Publié par Jacques Heurtault, il y a 1 mois sur le blog www.propositions-audacieuses.net

là, il va falloir que l'on s'y mette! tous! droite ou gauche, peu importe ... tous! faute de quoi, on n'y arrivera pas ... arriver à quoi? a mettre à la raison tous ces journaleux de merde qui...

Faut-il taxer l'obésité?

Publié par Aurélien Royer, il y a 2 mois sur le blog jes6.over-blog.com

vous n'avez pas pu manquer cette information, largement diffusée sur tous les médias - journaux télévisés, radios, presse papier: un rapport, rendu au ministère de la santé, suggère de taxer les...

Un nouveau contrat entre homme et chien.

Publié par Jacques Heurtault, il y a 2 mois sur le blog www.propositions-audacieuses.net

C'est sous ce titre que claude beata, vétérinaire comportementaliste, signe un article dans le monde daté du vendredi 8 août ... j'ai participé, bien involontairement, il y a quelques jours (et...

L'ascenseur social et la censure sociale ...

Publié par Jacques Heurtault, il y a 2 mois sur le blog www.propositions-audacieuses.net

La cftc, syndicat dont je ne suis pas membre mais, selon une paraphrase ... audacieuse (normale sur ce blog!), que je ne hais point (a moi, comptes! deux maux!), ne me jettera pas la pierre (venant...

La liberté ...Et les vacances !

Publié par Jean Daumont, il y a 2 mois sur le blog convergences.over-blog.net

a force de dénoncer les "scandales" dans l'activité de la france, je me suis demandé s'il n'y avait pas de ma part un "complexe de la persécution", même si je m'efforce en chaque occasion de...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog