Réformer la France

Réformer la France

Créée le 23/08/07 par Jacques Heurtault
Aborder sans complexe tous les objets de réforme dont notre pays a tant besoin. Débattre sans retenue de toutes les propositions de réforme. S'ouvrir à tous les républicains, à tous les démocrates.

Derniers articles

Communiqué:

Publié par jean-loup Dujardin sur le blog Le blog de La gauche moderne fédération 92 il y a 10 jours

C’est à travers un biais malsain, celui des minarets, que l’extrême droite populiste suisse a posé la question de l’intégration de l’Islam dans le champ public. Lui emboitant le pas, nom- bre de...

Nicolas Sarkozy fait le point sur la relance de l'économie

Publié par Lepoint.fr et Reuters sur le blog Social-libéral, le blog de Marc d'Héré il y a 10 jours

Le Point.fr et l'agence Reuters... Nicolas Sarkozy estime que la priorité donnée à l'investissement dans le plan de relance a porté ses fruits, la France affichant "la plus petite récession" des...

Mitterrand, page 36/36

Publié par dubruel charles sur le blog politique, dérision,écologie, dérision, humour il y a 10 jours

MITTERRAND, page 36/36 Année 1995 4 janvier : Jospin annonce qu’il est « disponible » pour être candidat aux présidentielles. 8 janvier : le sieur de Villiers annonce sa candidature aux...

“Nicolas Sarkozy réveille l’autre politique”

Publié par jean-loup Dujardin sur le blog Le blog de La gauche moderne fédération 92 il y a 10 jours

Jamais Nicolas Sarkozy n’avait été aussi loin dans la veine du discours national et républicain, dans l’exaltation « du génie de notre peuple » et « du miracle français », dans l’affirmation...

Libre propos:Dans un communiqué, l'Union sociale pour l'habitat (USH) explique :

Semaine du 23/11/2009 Actualité des associations Actualité des associations logement USH - L'emprunt national pourrait soutenir l'effort du mouvement HLM La commission sur l'emprunt national a...

Climat: Sarkozy propose une aide chiffrée des pays riches aux pays pauvres

Publié par jean-loup Dujardin sur le blog Le blog de La gauche moderne fédération 92 il y a 11 jours

Le président français Nicolas Sarkozy a proposé vendredi à Port-of-Spain que les pays riches fournissent un "premier engagement financier" de 10 milliards de dollars (6,6 milliardsd'euros) aux...

Harcèlement téléphonique d'Electricité de Gaule (les déboires d'Amada-38)

Publié par Amada sur le blog Le blog d'Amada il y a 14 jours

Le téléphone sonne. Je décroche. Je n’ai pas le temps de dire ouf qu’une voix enregistrée (de femme bien sûr) m’annonce qu’il s’agit d’un appel d’Electricité de Gaule pour, je cite : « madame...

Régionales 2010: nos chers TER

Publié par Aurelien Royer sur le blog Justice, équité, solidarité: pour une VIème République il y a 14 jours

Hier, un rapport de la Cour des comptes s'affichait en "Une" du site de France Info, la rédaction ayant choisi d'ouvrir un forum pour permettre aux auditeurs-internautes de débattre de...

Améliorer la formation des enseignants

Publié par jean-loup Dujardin sur le blog Le blog de La gauche moderne fédération 92 il y a 14 jours

Par Valérie Pécresse et Luc Chatel L’école républicaine ne serait rien sans ses maîtres. Ce sont eux qui, chaque jour, font vivre notre idéal commun d’émancipation des individus par le savoir et...

De la pieuvre à l'Hydre, une nouvelle façon de penser la domination (Le laboratoire d'Amada)

Publié par Amada sur le blog Le blog d'Amada il y a 15 jours

Initialement mis en ligne le 04/10. Et j'ai le grand plaisir de vous informer qu'il vient d'être publié sur Agoravox ce 17/11/09. Le revoici donc avec quelques petits ajouts. Dont l'appel des...