• Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
68 blogs
Réformer la France

Réformer la France

Aborder sans complexe tous les objets de réforme dont notre pays a tant besoin. Débattre sans retenue de toutes les propositions de réforme. S'ouvrir à tous les républicains, à tous les démocrates.
(Gérée par Jacques Heurtault)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Réformer la France

Flux RSS

Où est l'Etat? Va-t-on faire respecter les décisions de justice?

Ce qui vient de se passer ce week-end est tout simplement ahurissant! 1. Une Cour d'appel a rendu un arrêt : certaines enseignes commerciales DOIVENT, sous peine d'une astreinte de 120.000 euros par…

Travail le dimanche? Oui! Travail les jours fériés? Oui!

J'ai déjà eu l'occasion de développer cette idée … Je suis favorable à la laïcisation complète de la société civile … Par voie de conséquence, travailler le dimanche ne doit en aucun cas être…

Travail et repos...

Ainsi le travail dominical revient dans l'actualité …Il s'agit d'un retour récurrent, car la question fait l'objet de débats depuis le 19ème siècle, c'est-à-dire depuis la révolution industrielle qui…

En Août, le chômage a AUGMENTE et non pas diminué!

Je me disais bien qu'il y avait un "truc" … Forcément … Il ne pouvait pas en être autrement! 1. J'affirme et je maintiens que le comptage du nombre de chômeurs doit se faire : - France entière y…

Budget 2014 : Des économies en trompe-l'oeil!

Cette machine qui s'appelle l'Etat fonctionne vraiment de la manière la plus hypocrite qui soit … 1. "On" nous a claironné avec force, pendant plusieurs jous de suite que l'Etat réaliserait plus de…

Manuel Vals : c'est indiscutablement le meilleur!

Ma conviction est faite : si Manuel Vals se présente à la prochaine élection présidentielle, je vote pour lui! 1. Il a des convictions républicaines très fortes. Pour lui, comme pour moi, toute…

Angela Merkel victorieuse ...

Et quelle victoire! Ecrasante … Il s'en faut de peu qu'elle n'obtienne la majorité absolue en sièges, au Bundestag. Pourtant, dans les dernières semaines, certains médias français n'ont pas manqué de…

Le cumul des mandats : le début de la fin?

On n'ose à peine y croire … L'Assemblée Nationale vient de voter l'interdiction pour un parlementaire de cumuler son mandat avec celui d'un exécutif "local". "Local" est un mot abusif car, selon la…

Putains, c'est pas vrai! Eh bien, si ... Tout finit par arriver!

Tout finit par arriver? Pas sûr! Mais c'est un "sujet" qui mérite d'être traité et suivi. Je veux parler, vous l'aurez bien évidemment compris, de l'éventualité de la pénalisation du recours à des…

"La Croix", vraiment trop drôle ... Impayable, même!

Si vous êtes lecteur régulier de mon blog, vous savez que je suis abonné à ce quotidien alors même que je ne vais pour ainsi dire jamais à la messe … Habituellement, j'apprécie ce journal car il fait…

Bravo François ... Fillon!

Il va bien falloir qu'on en finisse avec cette mascarade savamment entretenue au sujet de Front National … 1. Autrefois, il y avait, en France, un parti protestataire qui capitalisait jusqu'à 20 à…

Fameux bijoutier ... Une vraie perle!

Pan! C'est fini … On n'en parle plus! Ce n'est malheusement pas aussi simple! Un pauvre type a braqué une bijouterie. Il est mort … Bon débarras! Ras le bol de la racaille … La victime n'a pas réagi…

Taxer le gazole : une idée de génie!

Il parait que ça fait polémique au sein de la Gôche … Les "écolos" ne sont pas contents. Du moins, c'est ce que disent les journaleux. Personnellement, je n'en ai rien à cirer : je n'ai jamais été…

Ras le bol fiscal? Mais où donc?

Ca y est! Les vacances sont terminées … Pour les autres qui ne sont pas retraités. Pour la corporation des retraités (dont je fais partie!), elle ne s'arrêtent jamais! On est toujours en "vacance" ……

La Sécurité

Les violences qui viennent de se produire à Marseille, à l'instar de Paris et d'autres grandes villes de France, pose le problème de la sécurité intérieure des citoyens. Le problème n'est…

Dernières discussions de la communauté Réformer la France

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
La dette publique, une affaire rentable eyes wide open 3 -
Autonomie ou indépendance. L'hippocampe. 1 -
La tva à 5,5% est-elle une bonne idée? Jacques Heurtault 2 -
Voir le forum