Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
86 blogs
Réformer la France

Réformer la France

Aborder sans complexe tous les objets de réforme dont notre pays a tant besoin. Débattre sans retenue de toutes les propositions de réforme. S'ouvrir à tous les républicains, à tous les démocrates.
(Gérée par Jacques Heurtault)

Rejoindre cette communauté Forum

Récemment dans Réformer la France

Flux RSS

The Inter-Letters™ #32, 07/31/2012 (Tuesday). My First Speech For Tampa Bay, A Republican Freeway! Mike Fuller, Pen Name of Frederic Vidal!

Http://fredvidal.Wordpress.Com/2012/07/27/the-inter-letters-32-07312012-tuesday-my-first-speech-for-tampa-bay-a-republican-freeway-mike-fuller-pen-name-of-frederic-vidal/ ): breakthrough™ #51: For…

Les casse-têtes du gouvernement

Invité de France Info ce matin, l'ancien président de l'Assemblée nationale, Bernard Accoyer (désormais député UMP de Haute-Savoie), a commenté les récentes décisions de la majorité de gauche dans le…

Prison "Charles Roche": Hollande (très) attendu

Prison "Charles Roche": Hollande (très) attendu

Hasard de l'été: au moment où je finis de lire le livre de Pierre Botton (Moi, ancien détenu, bâtisseur de prisons nouvelles, aux éditions Pygmalion), l'auteur "repart en campagne", pour reprendre un…

The Inter-Letters™ #31, 07/28 - 29/2012 (Saturday-Sunday). The Intervision, The Definitive Conference For The Progress Of The Internet!

Http://fredvidal.Wordpress.Com/2012/07/26/the-inter-letters-31-0728-292012-saturday-sunday-the-intervision-the-definitive-conference-for-the-progress-of-the-internet/ ): breakthrough™ #50: Le Canada.…

L'illusion...

En mai 2012, François Hollande a certainement remporté l'élection présidentielle au moins autant par l'écho donné à ses "60 engagements pour la France" qu'en raison des difficultés éprouvées sur le…

Les partis aussi ont besoin d'innovation

Par Dominique Losay, vice président de la Gauche Moderne et Républicaine… D’où viennent les grands partis ? La constitution des partis politiques progressistes, "de gauche ", qu’ils se nomment…

Vivement.... Demain !!!

C'est le propre de l'alternance politique. Tous les observateurs guettent le moindre mouvement de rupture. Chaque geste est analysé comme un élément probant de changement de cap, d'un détournement de…

Les heures sup' enfin mises à mal? Pas si sûr, hélas!

Professionnellement impliqué dans la gestion du chômage (agent de Pôle Emploi bientôt en retraite), j'ai vitupéré tant et plus ce maudit machin appelé "défiscalisation des heures supplémentaires" ……

Encore l'allocation d'existence ...

Comme je vieillis, j'ai le droit de radoter … Tout le monde a le droit de radoter mais les Vieux ont plus le droit que les moins vieux! C'est comme ça! Il y a des inégalités structurelles … Il faut…

La France en pilotage automatique : « Plus ca change, moins ça change »

Cette expression populaire s’applique totalement aux jours que nous vivons. La présidence Hollande n'en est plus à un paradoxe près : d’un côté, beaucoup d’effets d’annonces, de l’autre, un…

Le 14 Juillet

Le 14 Juillet est en France la "fête nationale" par excellence, c'est-à-dire une fête qui a pour objet de rassembler les Français autour des valeurs fondamentales de la nation, à la différence des…

Majoration des taux de TVA ...On peut y aller!

J'ai, a priori, quelques doutes sur la source d'information Wikipedia… Vu son mode de fonctionnement et son mode d'alimentation, on ne peut pas affirmer que cette souce documentaire est fiable.…

Un 14 juillet de courage et d’audace !

Par Nicolas Dupont-Aignan le vendredi, juillet 13 2012, En cette veille de Fête Nationale, l’annonce du plan social de PSA et de la fermeture de l’usine d’Aulnay est un drame humain et une triste…

De la même façon que la mauvaise lutte contre la corruption et les trafics en tous genres nuit à l'image de la politique et de ceux qui la pratiquent, le manque de sanctions rapides et exemplaires…

Compression d'effectifs chez Peugeot : tapage indécent!

En première analyse de la situation, quelles informations pouvons nous recenser? 1. Il n'y aura pas de licenciements secs. Tous les personnels seront reclassés ou quitteront le groupe PSA avec des…

Dernières discussions de la communauté Réformer la France

Sujets Auteur Rep. Dernier Message
La dette publique, une affaire rentable eyes wide open 3 -
Autonomie ou indépendance. L'hippocampe. 1 -
La tva à 5,5% est-elle une bonne idée? Jacques Heurtault 2 -
Voir le forum