Esotérisme et Spiritualité
Derniers articles
L'uomo cosmico (3)
I) CORRISPONDENZE SIMBOLICHE, MITICHE ED OBIETTIVE DEL MODELLO COSMO-ATOMICO Riprendendo il lavoro di P. D. Ouspensky, già citato, potremo cominciare col dire che "l'idea di unità delle tre forze...
VII-6 : Samâdhi : l'identification
«Lorsque seul demeure l’objet de la contemplation et que la propre forme de celui qui contemple est annihilée, on dit que l’identification est réalisée.»( Yoga Darshana) Le samâdhi est le seul...
Dissolution d'un mandala de Sable
J'avoue mon ignorance. Je ne savais pas que l'on détruisait les mandalas de sable. Voici une vidéo qui indique comment procéder ! Film dissolution d'un mandala de sable
Soutenir le Tibet et le Daïla Lama
Voici un site qui permet de soutenir le peuple Tibétain. Ne soyons pas comme nos politiques frileux de prendre partie pour un peuple oprimé sous nos yeux. Agissons et faisons entendre notre voix....
Connivence
Si l’extase est l’absence d’ego désirant, susciter le désir de la connaître serait la meilleure façon de la mettre hors de portée. Et ce serait aussi se faire le complice de l'espèce qui, elle, ne...
Du "Soi"
Le « Soi » est le principe transcendant et permanent dont l’être manifesté, l’être humain par exemple, n’est qu’une modification transitoire et contingente, modification qui ne saurait d’ailleurs...
Joyeuseté
Peut-être la vie n'est-elle rien d'autre qu'une préparation à la mort, autrement dit une chance qui nous est donnée de nous préparer au néant, cette pureté « inexistentielle » qui demande quelques...
Tibet Libre, la pétition: objectif 1 000 000 de signatures
Chers amis, Après des décennies de souffrances, les Tibétains sont descendus dans la rue pour manifester, provoquant ainsi des émeutes. L'attention internationale est actuellement focalisée sur la...
Couronnement
Éloge de la plus grande conquête. Réaliser que le plus haut sommet est constitué par quelques instants de silence, l'esprit parfaitement en paix, non tributaire de pensées qui d'ordinaire...
Le Satanisme, ou comment dégénère la critique du Dieu de pur amour des chrétiens, et comment dérive la vision de l'homme comme son propre Dieu
Satanisme Vidéo envoyée par Le_Bon_Larron SATANISME ET EXORCISME Vidéo envoyée par jfkdjfkjdfjdkfj WHO IS SATAN ? Vidéo envoyée par jesusseigneur En Islam, Le Livre de Vie est appelé Illiyun, et...