Esotérisme et Spiritualité
Derniers articles
Tao To King (Deux) - Lao Tseu
Tao To King 道德经 Le livre de la Voie et de la Vertu Lao Tseu ou Lao Zi (Il aurait vécu au VIème siècle avant J.C.) II Le monde discerne la beauté, et, par là le laid se révèle. Le monde reconnaît...
Prières à St Michel : protection efficace
Image issue du site de Jac Lapointe Que l'on soit juif, musulman ou chrétien on connaît St Michel, c'est peut-être un des seuls archanges qui est reconnu par plusieurs religions. On fête St Michel...
L'abondance
L'abondance, c'est un terme qu'on voit un peu partout, c'est un terme qu'on a parfois du mal à définir et surtout c'est un terme qui n'a pas la même signification pour tous. J'écris cet article...
Maintien
La méditation nous permet de garder un tant soit peu de l'esprit de transcendance éventuellement acquis. Il a atteint le sommet et continué sa route… « Notre bouddhéité ne se perpétue que par la...
Que l'Amour soit ton bouclier
Voici un mp3 qui m'a vraiment beaucoup fait de bien, je vous laisse l'écouter et je vous mets également les paroles plus bas. Que l'Amour soit ton bouclier mp3 mp3 issu hébergé sur le sablier de...
Poème de sa Sainteté le XVIIème Karmapa
Le texte ci-dessous est inachevé... Swati ! Voici que d´un état de Paix Emerge un espace naturel, profond et clair, Vastitude du Corps absolu, vérité nue, toute embrassante. Magie née d´un même...
Le 5ème rapport de la Mivilude a été remis hier au premier ministre
C'est mercredi matin que Jean-Michel Roulet, président de la Miviludes, a remis son 5ème rapport au premier ministre, dont il dépend. Rapport rémis après la polémique née le mois dernier après les...
Créneau
Le méditant est celui qui se dit et redit: je m’occupe de mes propres conditionnements. P.S.: Le billet du 3 avril 2007 portait comme titre: conclusion. A vous de voir.
Quelle est la valeur spirituelle du sexe?
Le sexe male et le sexe femelle. La clé et le trou de la serrure. La clé ouvre la porte. La clé fait démarrer la voiture. Le pieu s’enfonce dans la terre pour devenir un pilier solide. Pour activer...
L'Uomo è perfettibile
Il dizionario ci dice: Perfettibile: Ciò che è suscettibile di perfezione, di migliorarsi. Ciò rievoca il cambiamento, il passaggio da un punto, da un piano al successivo, del meno verso di più,...