Esotérisme et Spiritualité
Derniers articles
Tragédies
1/2 Notre ego, en un certain sens, ce serait ce qui nous protège de la douleur du monde. Si nous éprouvions de la peine pour la souffrance que nous observons dans le monde, comme si c'était la...
I l rituale
Il rituale La Tradizione initiatica risale alla più remota antichità. Tra le prime iniziazioni che conosciamo figurano i "drammi ritualici" delle scuole di misteri dell'Egitto e della Grecia....
L'ange Mizou
J'ai reçu, ce matin, une demande d'inscription à mon topsites. J'ai été agréablement surprise par le site qui désire en faire partie, L'Ange Mizou. Dans la page d'accueil, on y trouve: Saint...
Le message subliminal de "l'hexagone"
La France a-t-elle une prédisposition ésotérique particulière pouvant motiver un soutien inconditionnel à Israël? J'attends vos réactions à cette épineuse question de l'emploi politique de...
Chapître 2 - l'écologie -
Bonjour à vous, On entend beaucoup parler aujourd'hui de l'écologie, du réchauffement climatique et de ses conséquences: ouragans, tremblements de terre, montée des eaux, éruptions volcaniques......
Survol
2/2Le désir, le méditant peut y succomber ou le dédaigner. L’important c’est que pour l’avoir vu naître depuis très haut, vis-à-vis de celui-là comme de tous les autres il sait à présent à quoi...
Survol
1/2 Le privilège du méditant et de lui seul, c’est peut-être de pouvoir dissocier un désir naissant de celui qui l’émet et l’observe, à savoir lui-même. D’un côté l’intrusif (en l’occurrence)...
Al-Kimiyya et science moderne, comment la méthode scientifique rejette les miracles qui démontent ses conclusions erronnées et jette l'anathême sur les énergies non-polluantes du futur
Chapître 1 - autonomie -
Bonjour à vous, Nous pouvons nous éveiller à la réalité de notre vie en Dieu et sortir du rêve de ce monde. Nous avons ce pouvoir, par la grâce de l'Esprit-Saint. Nous ne l'utilisons pas, car il...