Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Esotérisme et Spiritualité

Esotérisme et Spiritualité

Créée le 23/08/07 par Shin Haiah
Des moments initiatiques , du parcours , du Sacré, des textes illuminants, parfois rien de communicable par les mots mais par une image ....

Derniers articles

Celui d'Aset "la Grande"

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 10 jours

Je suis le chauve qui appartient à Aset le Grande. Je vis sur le parvis de son Temple,de nombreuses offrandes variées, de la boisson coulant à flot, du vin de la bière à profusion Placez tout cela...

Le Semat-Taouy

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 10 jours

Symbole mythique, royal, théologique, ésotérique "La ligature des deux terres" dont l’âme est le hiéroglyphe NFR qui veut dire : beau bon parfait. Il s’agit du cœur ouvert d’où monte la...

Un chemin de sagesse

Publié par laurent sur le blog Le Monde Sacré d'Emmanuel il y a 10 jours

Le chemin débute dans l’obscurité Seule une faible lueur brille au loin Cette obscurité devient de plus en plus profonde Le début de la marche semble nous éloigner de cette lumière Périlleuse...

Tarot égyptien lame 16 SETH

Publié par Mystica sur le blog Mystica il y a 11 jours

« Le désir est une des voies qui permet d’atteindre le pouvoir » Lame négative qui annonce la jalousie, la perfidie et le mal. Elle représente des personnes réelles ou bien une situation...

Tarot égyptien lame 15 MIN

Publié par Mystica sur le blog Mystica il y a 11 jours

« La vie s’étend sur la peau du désir » Lame négative car elle représente les pulsions qui l’emportent sur le désir réel. Elle exprime la tentation, la force du désir et le pouvoir, qui selon leur...

Ka le Double du "Moi"

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 11 jours

On peut dire que Ka est un double du Moi ou ce que Jung nomme le "Moi des profondeurs", il correspond à ce que nous nommons la personnalité. C’est lui qui agit dans les zones les plus...

Kemet Royaume de l'Imbibition

"L’Egypte possédant entre toutes les nations une terre noire, les Egyptiens, la nomment Kemet, comme le noir de l’œil et l’assimilent au cœur. Car elle est chaude et humide et elle est entourée...

Papyrus de Neferrenpet de la xix ème dynastie ,

L’ombre Khaïbit sort de la tombe, il entre en contact avec le Ba et sur la gauche, l’être libéré de ses entraves(libération des antagonismes essentiels, de ses aspects lourd) se met à marcher,...

Le Khaïbit

Le Khaïbit : mot rencontré pour la première fois dans la tombe de Sethi Ier dans la vallée des rois, le premier qui l’a repéré c’est Enel. C’est une ombre debout en train de marcher, ou couchée le...

Autour du Ka

Le ka, un des 9 constituants de l'être dans la pensée de la précieuse Egypte, se définit comme un potentiel vital, c’est le dynamisme de l’univers que les démiurges ont créé et qui est passé dans...