Esotérisme et Spiritualité

Esotérisme et Spiritualité

Créée le 23/08/07 par Shin Haiah
Des moments initiatiques , du parcours , du Sacré, des textes illuminants, parfois rien de communicable par les mots mais par une image ....

Derniers articles

Papyrus d'Ani le coeur sur le pavois

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 1 mois

Efficace en égyptien se dit Kheper, c'est le scarabée, c'est-à-dire : "Si je ne suis plus, je ne deviens pas". Quand il y a stase, il n’y a plus rien, c’est ce que les égyptiens expriment dans une...

Le bien et le mal

Publié par Dominique sur le blog Réussir sa vie : outils et articles inspirants il y a 1 mois

Ne pas faire de bien, c'est une manière de se faire du mal. Lisa Carducci .

Symbolique de la barque en Egypte Ancienne

La barque dans la pensée égyptienne est le véhicule des dieux ou des êtres en cours de divinisation. C’est l’outil pour avancer et il n’y a jamais de rituel sans barque, elle est au centre du rite...

Le Serdab de Ty

Le Serdab est une chapelle sans ouverture contenant la statue du Ka du voyageur de l'au-delà, seule une fente en direction du Nord permet au regard de se tourner vers l'étoile polaire. Le vocable...

La Fraternité Shemsouhor

Les shemsouhor étaient une fraternité initiatique de moines soldats . On devenait shemsouhor au terme d’un très long parcours initiatique. Curieusement ils sont peu montrés et pourtant cette...

Se préparer à recevoir une initiation énergétique à distance

Si vous en avez le temps, le mieux pour commencer serait de prendre un petit bain ( de 5 à 10 minutes pas plus )agrémenté de camomille romaine et de gros sel marin. Surtout pas de savon, c'est un...

Vortex énergétique à l'aide de cristaux de roche

Publié par Philippe sur le blog Vivre en conscience il y a 1 mois

J'expérimente depuis l'année dernière une forme géométrique sacrée qui permet l'ouverture temporaire d'un vortex. C'est en se plaçant au centre de la forme que l'énergie du vortex agit. Tout comme...

Medou Neter, l'Ecriture de l'Egypte Ancienne

Les égyptiens refusent la définition de toutes choses, définir pour eux est réduire. Ils fonctionnent sur un mode analogique. L’écriture relève du rituel, lorsqu’un scribe écrivait il dépliait sa...

Pour la réussite d'un examen

Publié par Mystica sur le blog Mystica il y a 1 mois

Rite pour la réussite d'un examen et de calme pendant cet examen Rituel pour une personne autre que l'officiant Dans ce cas de figure : bougie rouge pour le Bélier (pour qui le rite est réalisé) à...

De retour au Canada

Publié par Aigle Bleu sur le blog Le blog d'Aigle Bleu il y a 1 mois

Je suis de retour à mes jardins après 18 jours d'enseignements et de concerts en Belgique et en France. Je suis resté agréablement surpris de voir que je n'ai pas perdu la main, au contraire il y...