Esotérisme et Spiritualité
Derniers articles
Le mensonge...Il ment...Ils mentent. Ne t'inquiète pas.
Le mensonge en son universalité n’a pas de frontières… Il sert tout autant les politiques que la haute politique. Il sert l’ignorance et le fanatisme, la dialectique et la casuistique. Il favorise...
Le chemin royal
Pour ne pas être déçu, il faut emprunter le "chemin royal" : c'est chercher les sensations de liberté, plénitude, joie ,.... par des moyens spirituels ; Les vrais Initiés savent que c'est...
Tarot égyptien lame 8 Papyrus
« Elever son âme c’est savoir communiquer avec le verbe » Lame neutre, elle annonce des écrits, des coups de téléphone… tout ce qui se rapporte à la communication. Ses symboles : Couleur ocre :...
Tarot égyptien lame 7 Pyramide
« L’instinct permet de créer son tombeau afin que l’âme s’élève » Lame du destin, elle annonce une transformation matérielle. Il peut s’agir d’un déménagement comme d’une mutation professionnelle...
Le portrait
1965 Fiancée depuis deux ans avec Jean-Claude, je décidai un jour de faire son portrait, cadeau que je voulais lui faire pour notre mariage quelques mois plus tard, le 7 août 1965. Je m'étonnai de...
La mort en face - Histoire de réincarnation
Un disciple s'adressant à un maitre Zen: "Y a-t-il une vie après la mort?". Le maitre Zen répond: "Comment pourrais-je le savoir?" Le disciple indigné: Mais parce que vous êtes un maitre Zen! Et...
Isis Myrionyme
En alchimie, Isis figure la Mère de tout, le Principe féminin, la Sophia. La Mater alchemia qui enseigne la sagesse, la noirceur, la rosée. "Isis est la partie volatile, humide, froide, patiente,...
Le Naos
Espace réduit, mais sans limite. Le nom hiéroglyphique est Aat, la terre consacrée" Grand Siège", l’île sainte, il est à lui seul une entité complète, un des premier éléments construit et mis en...
Tarot égyptien lame 6 Bastet
« L’Initié apprivoise ses instincts » Lame positive qui annonce les éclats de rire, les réunions, les fêtes et autres célébrations. Elle rassembles les Hommes et protège les enfants. Elle peut...
Tarot égyptien lame 5 Thot
« La divinité ne dévoile ses secrets qu’à l’initié » Lame neutre qui gouverne les échanges commerciaux, les transactions financières et les emplois nouveaux. Symbolise également la médecine, le...