Egypte
venez rejoindre cette communauté: elle est faite pour vous ! ! !
Derniers articles
Les Cryptes de Dendera
Les cryptes Une série de 18 cryptes fort mystérieuses parcourent le Temple dans toute sa longueur et sur plusieurs niveaux. La seule accessible donne l’impression de pénétrer dans les entrailles...
Match retour Egypte Algérie
Bonjour, Ce soir à 19H30 heure du Caire, se déroulera à Khartoum Soudan) le match retour Egypte/Algérie. Je ne reviendrai pas sur le caractère électrique de cette rencontre mais je voulais vous...
Dendera, Déambulations à partir du Pronaos
Le Pronaos Le premier hall rajouté plus tard, est le pronaos ou " grand vestibule " aux 18 colonnes. Il et appelé "la Grande Salle du Ciel " et aussi " la Place des Privilégiés " car il était...
Egypte ancienne, Temple de Karnak!Je suis désolée mais c'est en anglais!
Le Temple de Dendera, Sourire d'Athor
La construction du Temple de Dendera tel que nous le voyons aujourd’hui, commence sous Ptolémée XI (80 – 51 bc); elle fut achevée sous Tibère (14 – 37 AC) et sa décoration se compléta sous Néron...
Les Talismans
On confond souvent Amulette et Talisman, ce sont pourtant deux objets magiques aux fonctions différentes. Le champs d'action de l'amulette est infini, celui du Talisman a un objestif bien ciblé....
Egypte ancienne!
Voici quelques photos du temple de Karnak en Egypte!
Mélothésie, la raisonnance avec l'Univers
Le corps humain pour les égyptiens est formé à partir des eaux du Noon, puis façonné avec du limon par le divin potier knoum. Pour s’incarner, il doit passer par l’étape d’œuf dans lequel se...
Salle 5 - vitrine 1 : les ostraca figurés avec chevaux (e 12968 - e 12969 et e 27660)
Après avoir, mardi dernier, évoqué avec vous, ami lecteur, les raisons et les conséquences de la présence tardive du cheval en territoire égyptien, je voudrais aujourd'hui plus spécifiquement me...
Tabula Smaragdina : La Table d'Emeraude
La Table d’Emeraude a 10 phrases, c’est un texte mystérieux débarquant en Europe au XII ème siècle, via l’Andalousie arabe. Ce sont les alchimistes arabes qui ressortent ce texte, prétendant qu’il...