Egypte

Egypte

Créée le 22/08/07 par soleil51
Si vous écrivez un article au sujet de la terre des pharaons,
venez rejoindre cette communauté: elle est faite pour vous ! ! !

Derniers articles

Les Cryptes de Dendera

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 19 jours

Les cryptes Une série de 18 cryptes fort mystérieuses parcourent le Temple dans toute sa longueur et sur plusieurs niveaux. La seule accessible donne l’impression de pénétrer dans les entrailles...

Match retour Egypte Algérie

Publié par soleil51 sur le blog Mes Parfums d'Egypte il y a 20 jours

Bonjour, Ce soir à 19H30 heure du Caire, se déroulera à Khartoum Soudan) le match retour Egypte/Algérie. Je ne reviendrai pas sur le caractère électrique de cette rencontre mais je voulais vous...

Dendera, Déambulations à partir du Pronaos

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 20 jours

Le Pronaos Le premier hall rajouté plus tard, est le pronaos ou " grand vestibule " aux 18 colonnes. Il et appelé "la Grande Salle du Ciel " et aussi " la Place des Privilégiés " car il était...

Le Temple de Dendera, Sourire d'Athor

La construction du Temple de Dendera tel que nous le voyons aujourd’hui, commence sous Ptolémée XI (80 – 51 bc); elle fut achevée sous Tibère (14 – 37 AC) et sa décoration se compléta sous Néron...

Les Talismans

On confond souvent Amulette et Talisman, ce sont pourtant deux objets magiques aux fonctions différentes. Le champs d'action de l'amulette est infini, celui du Talisman a un objestif bien ciblé....

Egypte ancienne!

Publié par Ramabro sur le blog Le blog de Ramabro il y a 20 jours

Voici quelques photos du temple de Karnak en Egypte!

Mélothésie, la raisonnance avec l'Univers

Le corps humain pour les égyptiens est formé à partir des eaux du Noon, puis façonné avec du limon par le divin potier knoum. Pour s’incarner, il doit passer par l’étape d’œuf dans lequel se...

Salle 5 - vitrine 1 : les ostraca figurés avec chevaux (e 12968 - e 12969 et e 27660)

Publié par Richard LEJEUNE sur le blog EgyptoMusée - Le blog de Richard LEJEUNE il y a 21 jours

Après avoir, mardi dernier, évoqué avec vous, ami lecteur, les raisons et les conséquences de la présence tardive du cheval en territoire égyptien, je voudrais aujourd'hui plus spécifiquement me...

Tabula Smaragdina : La Table d'Emeraude

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 22 jours

La Table d’Emeraude a 10 phrases, c’est un texte mystérieux débarquant en Europe au XII ème siècle, via l’Andalousie arabe. Ce sont les alchimistes arabes qui ressortent ce texte, prétendant qu’il...