Egypte

Alimentée par 28 blogs et animée par soleil51

Egypte Si vous écrivez un article au sujet de la terre des pharaons,
venez rejoindre cette communauté: elle est faite pour vous ! ! !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Le culte du corps en Egypte antique ( Ch. Desroches Noblecourt)

Publié par Pika Sot, il y a 1 mois sur le blog www.soleilcouchant.net

le culte du corps n'est pas une idée récente ni moderne... sur les parois des tombes et des temples égyptiens défilent des corps de rêve, dont l'harmonie et l'élégance nous semblent étonnamment...

Egypte - Mohammed Noor - YerDeek keda tesebny : clip et paroles

Publié par Kaaper Nefredkheperou, il y a 2 mois sur le blog www.horizons-d-aton.com

pour ce week-end qui s'annonce, un chanteur égyptien, mohammed noor, un cairote qui s'est fait un nom auprès de chanteurs internationaux. il a fait partie d'une sorte de " boys band " à...

Dernières nouvelles d'Egypte ( 18 )

Publié par soleil51, il y a 2 mois sur le blog www.mes-parfums-d-egypte.com

deux foetus trouvés dans la tombe de toutankhamon soumis à des tests adn le caire (afp) — l'egypte va procéder à des tests adn sur les momies de deux foetus découverts dans le tombeau du pharaon...

Egypte : Louxor : le temple ( suite )

Publié par soleil51, il y a 1 mois sur le blog www.mes-parfums-d-egypte.com

bonjour, aujourd'hui, j'aimerais vous emmener une nouvelle fois au temple de louxor ! ! j'aime cet endroit et j'avoue ne pas savoir pourquoi: je m'y sens bien et cela est important ! ! ! j'aime...

Le Caire

Publié par estebanos, il y a 2 mois sur le blog stephan.lucas.over-blog.com

si vous ne deviez voir qu'une seule chose en egypte , ça serait le caire ... enfin bon après , c'est mon avis ! elle n'est pas la plus grosse ville d'afrique et du moyen-orient pour rien ( grosso...

Villes d'Egypte

le caire suez dahab alexandrie siwa louxor assouan accueil egypte

L'Egypte

quelques villes ... les cartes ... l'egypte antique ... accueil

Isma'il Pasha, Wâli puis Khedive d'Egypte (1830-1895)

Publié par Kaaper Nefredkheperou, il y a 2 mois sur le blog www.horizons-d-aton.com

le khedive d'egypte isma'il pacha, souverain francophile. a l'instar de son grand-père mohammed ali, isma'il pacha (arabe : إسماعيل باشا ) a contribué à affirmer l'identité de l'egypte vis-à-vis...

Le Khedive Ismael et l'influence française dans le Caire du XIXe s.

le khedive ismail, petit-fils de mohammed ali. lors de sa visite en france pour l'exposition universelle de 1867, le khedive ismail est fortement impressionné par les travaux entrepris à paris...

Jad Shweyry - MaSreyya : le clip

pour reprendre notre voyage musical au mashreq, voici un petit clin d'oeil du kitsch oriental tel que nous sommes nombreux à l'aimer avec ce clip du chanteur libanais jâd shweyry , masreyya ( "...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog