Egypte

Egypte

Créée le 22/08/07 par soleil51
Si vous écrivez un article au sujet de la terre des pharaons,
venez rejoindre cette communauté: elle est faite pour vous ! ! !

Derniers articles

Egypte et musique!

Publié par Ramabro sur le blog Le blog de Ramabro il y a 13 jours

Ma musique , en Egypte!

Publié par Ramabro sur le blog Le blog de Ramabro il y a 13 jours

Egypte : Le Nil au Caire

Publié par soleil51 sur le blog Mes Parfums d'Egypte il y a 13 jours

Bonjour, Le Nil passe au Caire et je ne pouvais résister à vous montrer certaines vues du Dieu Fleuve ! ! Merci de vos passages et à tout soudain ! !

La déesse Maât

Publié par Eric DESRENTES sur le blog Eric DESRENTES - Hiéroglyphes il y a 13 jours

Réalisation Eric DESRENTES Peinture sur pierre calcaire.

La fabrication et la cuisson du pain

Publié par Eric DESRENTES sur le blog Eric DESRENTES - Hiéroglyphes il y a 13 jours

Réalisation Eric DESRENTES Gravure et peinture que j'ai réalisée à partir de l'oeuvre E17499 présente au musée du louvre. Le personnage de droite fabrique de la pâte à gâteau. Celui de gauche...

Louxor en ballon : préparatifs

Publié par Maitre Po, devin sur le blog Le journal de Maître Po il y a 14 jours

Il faut bien le reconnaître, je ne suis pas très excursion organisée. Mes vacances se déroulent au gré de mes envies et sans être loin des sentiers battus, je préfère organiser mes visites...

Le Temple D'Edfou, lieu de Feu

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 14 jours

Le Temple d’Edfou est un ensemble architectural et théologique d’une cohérence incomparable, qui permet de comprendre le fonctionnement d’un monde, de rites et de mythes. c’est un conservatoire...

Lettres d'Egypte de Louise Colet à sa fille (1869)

Publié par Kaaper Nefredkheperou sur le blog Horizons d'Aton - Beyt Kaaper il y a 14 jours

Voici les deux lettres que Louise Colet a envoyées à sa fille Henriette durant son voyage en Egypte et qu'elle reproduit dans son récit de voyage. Elles constituent un document intéressant sur...

Egypte ancienne! Le scarabée Khépri!

Publié par Ramabro sur le blog Le blog de Ramabro il y a 15 jours

Voici encore une autre photo du Scarabée Khépri à Karnak, près du Lac Sacré! Et celui ci se trouva au Britisch Museum à Londre!

Egypte: El-Koshary today, la plus fiable des sources d'information

Publié par nicoducaire sur le blog nicoducaire il y a 15 jours

Juste pour signaler la mise en ligne récente d'un excellent site satirique "d'informations" et d'actualités sur l'Egypte: El Koshary today. Mabrouk à toute l'équipe pour ce journal qui fait plaisir...