Egypte

Egypte

Créée le 22/08/07 par soleil51
Si vous écrivez un article au sujet de la terre des pharaons,
venez rejoindre cette communauté: elle est faite pour vous ! ! !

Derniers articles

Egypte : L'autre face d'Hurghada

Publié par soleil51 sur le blog Mes Parfums d'Egypte il y a 10 jours

Bonjour, On m'a parfois reproché de ne montrer que les "belles choses" de la terre des pharaons. Aujourd'hui, je voulais aussi attirer votre attention sur l'autre face d'Hurghada qui, comme...

Le Bénou

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 11 jours

Le Bénou est directement lié au mythe solaire héliopolitain. Le terme vient du mot oubeb qui signifie "pointer ou s’élever". Il donna également Ben( pierre tombée du ciel qui a ensemencé la terre...

Louxor en ballon : en vol

Publié par Maitre Po, devin sur le blog Le journal de Maître Po il y a 12 jours

(suite de l'épisode précédent) Le plus dur dans un ballon, c'est de regarder en bas. Après, tout paraît facile. On peut enfin commencer à regarder autour de soi, et même au loin, pour les plus...

Egypte , le long du Nil !

Publié par Ramabro sur le blog Le blog de Ramabro il y a 12 jours

Inpou Neter Psychopompe

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 12 jours

Inpou, "celui qui voit dans les ténèbres", Ntr Psychopompe, maître des cérémonies guide de l’haut-delà. Inpou , libérateur, loup dévoreur de nos ruminations, qui fait place nette pour qu’émergent...

Egypte : le chien et la mouche ! !

Publié par soleil51 sur le blog Mes Parfums d'Egypte il y a 12 jours

Bonjour, Aujourd'hui, ce sera un petit moment de douceur dans ce monde.... Vous vous souvenez que ma fille a depuis plus d'une année une adorable petite chienne prénommée "Belle" ! ! Cette petite...

Egypte ancienne ,les temples!

Publié par Ramabro sur le blog Le blog de Ramabro il y a 13 jours

Egypte ancienne,Louxor!

Egypte ancienne!

Les instruments de musique traditionnels égyptiens à travers Edward Lane (2)

Publié par Kaaper Nefredkheperou sur le blog Horizons d'Aton - Beyt Kaaper il y a 13 jours

Nous poursuivrons aujourd'hui notre évocation des instruments de musique égyptiens à partir des gravures de l'ouvrage d'Edward Lane. Après les instruments à cordes dans le précédent article, ce...