Egypte

Egypte

Créée le 22/08/07 par soleil51
Si vous écrivez un article au sujet de la terre des pharaons,
venez rejoindre cette communauté: elle est faite pour vous ! ! !

Derniers articles

Les cinq noms du Roi Nectanebo 1er -Partie 1

Publié par Eric DESRENTES sur le blog Eric DESRENTES - Hiéroglyphes il y a 1 mois

Dans les articles suivants, je vais essayer de traduire la stèle ci-dessous. Vos traductions sont aussi les bienvenues. Photographie : Eric DESRENTESLes cinq noms du Roi Nectanebo 1er 378-361 av....

Egypte ancienne!

Publié par Ramabro sur le blog Le blog de Ramabro il y a 1 mois

Voici le monastère Sainte Catherine au Mont Sinaï, en Egypte!

La Tombe de Thotmés iii kv 34

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 1 mois

Cette Tombe ne s'offre pas, elle se mérite. Il faut d'abord y grimper à travers un escalier métallique étroit et immense. Aprés un pause il faut descendre au fond des entrailles de la terre. La...

Seth, Dieu rouge, Neter du Désert

Né dans la violence le troisième des "cinq jours épagomènes", considérés comme néfastes et au cours desquels rien n’est entrepris ; Seth que les textes nomment souvent "le Grand Criard", est...

Egypte : Nouvelle corniche d'Hurghada

Publié par soleil51 sur le blog Mes Parfums d'Egypte il y a 1 mois

Bonjour, Aujourd'hui, je vais vous montrer la nouvelle corniche d'Hurghada qui relie Old Vic à Sheraton Street ( en face Abou Ashra, pour ceux qui connaissent ! ! ) Partant de chez mon amie...

Le Roi Nectanebo II/Nakhtnebef II accueilli par la déesse ISIS-Partie 8

Publié par Eric DESRENTES sur le blog Eric DESRENTES - Hiéroglyphes il y a 1 mois

Ci-dessous une translittération et une traduction très hypothétique ...Baout né de lui, le Roi de Haute et Basse Egypte, le seigneur des deux rives ... Merci de me donner votre avis sur cette...

Egypte ancienne!

Publié par Ramabro sur le blog Le blog de Ramabro il y a 1 mois

Kar était le prêtre funéraire du Roi Khéops! Au fond de cette chapelle, de cet hypogée ( tombe creusée dans la roche), datant de l'Ancien Empire, on voit des statues , des membres de la famille du...

Le Roi Nectanebo II/Nakhtnebef II accueilli par la déesse ISIS-Partie 7

Photographie : Eric DESRENTES359-341 av. J.-C. (30e dynastie) trouvé au Sérapéum de Saqqara Calcaire peint Fragment de porte d'un petit temple bâti à l'entrée de l'allée menant au Sérapéum inv....

Le Temple funéraire de Deir el Bahari

Djeser djeserou "Le plus Saint" C’est le chef-d’œuvre de la reine. Le Temple permet de "lire" son règne à travers ses reliefs.Deir el Bahari est un site consacré à la déesse Hathor. Un sanctuaire...