Egypte

Egypte

Créée le 22/08/07 par soleil51
Si vous écrivez un article au sujet de la terre des pharaons,
venez rejoindre cette communauté: elle est faite pour vous ! ! !

Derniers articles

"La Belle Fête de la vallée" à Meineh Habou

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 1 mois

La cérémonie de la sortie de Min Au premier jour de la saison schemou le jour de la Nouvelle Lune avait lieu la procession de Min. Cette cérémonie devait sans doute coïncider avec la date...

Medineh Habou Déambulations dans le Temple

Je vous ai présenté Medineh Habou qui est un de mes Temples préféré, je vous propose maintenant une première visite à l'intérieur. Le Premier pylône Sur la façade, on voit la scène traditionnelle...

Egypte – Algérie : Zidane au Cairo Stadium avec les verts

Publié par soleil51 sur le blog Mes Parfums d'Egypte il y a 1 mois

Bonjour, Samedi soir, vous aurez en France le match Irlande-France, et nous, ici Egypte-Algérie qui fait couler beaucoup d'encre ! ! ! Mais suivant les infos et Internet, il semble que notre Zizou...

Egypte ancienne!

Publié par Ramabro sur le blog Le blog de Ramabro il y a 1 mois

Le Panorama

Si vous redescendez du Musée de la Nubie à Aswan, que vous avez faim ou soif, je vous conseille, juste après le Old Cataracte et le Jardin sur le bord du Nil le restaurant "Panorama". Vous y serez...

Ounher Miroir de l'Egypte Ancienne

Le Miroir en Egypte Antique se définit en plusieurs expressions : Ounher (celui qui révèle la face),Imahouher(chose ou l’on se voit) et une autre qui est Ankh, car le miroir produit des images de...

Les musiciens du temple d'Hathor à Philae

Publié par Kaaper Nefredkheperou sur le blog Horizons d'Aton - Beyt Kaaper il y a 1 mois

Nos horizons de l'Egypte antique rejoignent avec cet article ceux qui nous font parcourir la musique. Comme l'ont fait remarquer de nombreux auteurs, la musique a toujours tenu une grande place en...

Egypte : Le Caire insolite

Publié par soleil51 sur le blog Mes Parfums d'Egypte il y a 1 mois

Bonjour, Avant de reprendre le cours normal de ce blog je voulais faire soft ! ! Donc, ce ne sera qu'une seule photo du Caire que j'ai trouvée plutôt jolie ! ! Merci de vos passages et à tout...

Egypte ancienne!

Publié par Ramabro sur le blog Le blog de Ramabro il y a 1 mois

Ici vous voyez AKhénaton sous la forme d'un sphinx, qui si je ne me trompe pas adore le Soleil Rê!

Medinet Habou

C’est le jour de son avènement que Ramses III ordonna de bâtir un Temple funéraire sur la rive Ouest de Louxor. Les artisans de Ramsès III mirent une vingtaine d’années à construire le beau...