Egypte

Egypte

Créée le 22/08/07 par soleil51
Si vous écrivez un article au sujet de la terre des pharaons,
venez rejoindre cette communauté: elle est faite pour vous ! ! !

Derniers articles

Egypte ancienne! J'ai mis encore deux autres articles sous celui ci ! Bonne lecture et bonne écoute!

Publié par Ramabro sur le blog Le blog de Ramabro il y a 28 jours

Ceci c'est le Livre des deux chemins ! Vous voyez ce livre au fond d'un sarcophage, le sarcophage de Goua! Ce sarcophage se trouve au British Museum!

Egypte : Hurghada : fonds d'écran

Publié par soleil51 sur le blog Mes Parfums d'Egypte il y a 29 jours

Bonjour, Aujourd'hui, j'ai envie de vous offrir des fonds d'écran. Toutes ces photos ont été prises le 7 novembre dernier ! ! Merci de vos passages et à tout soudain ! !

Salle 5 - vitrine 1 : les ostraca figurés avec chevaux (Considérations générales)

Publié par Richard LEJEUNE sur le blog EgyptoMusée - Le blog de Richard LEJEUNE il y a 29 jours

" La plus noble conquête que l'homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats ; aussi intrépide que son...

Egypte ancienne!

Publié par Ramabro sur le blog Le blog de Ramabro il y a 29 jours

L'allée de sphinx à tête de bélier qui se trouve devant le temple de Karnak en Egypte!

Ta Mery

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 1 mois

Soyez prudent visiteurs inconscients qui entrez en terre d’Egypte, l’ancienne Kemet, vous dévore et ne vous laissera pas indifférent, l’immense pulsation de cette terre, va agir sur vos cœurs...

Ptah, Le Feu Terrestre

PTAH Our Kherep Hemmout démiurge rattaché à la magie du verbe, dans la cosmogonie Memphite son élément est le feu Tellurique et philosophique, l’esprit qui sommeille dans les profondeurs. Ce qui...

Lire l’arabe.

Publié par Sophie sur le blog L'Egypte entre Mer et désert il y a 1 mois

Je vous propose aujourd’hui une petite leçon d’arabe. On va commencer par la lecture....de droite à gauche. Cette fois-ci avec quelques indices. et pour s'amuser.... Facile non ? La suite, la...

Les cinq noms du Roi Nectanebo 1er -Partie 1

Publié par Eric DESRENTES sur le blog Eric DESRENTES - Hiéroglyphes il y a 1 mois

Dans les articles suivants, je vais essayer de traduire la stèle ci-dessous. Vos traductions sont aussi les bienvenues. Photographie : Eric DESRENTESLes cinq noms du Roi Nectanebo 1er 378-361 av....

Egypte ancienne!

Publié par Ramabro sur le blog Le blog de Ramabro il y a 1 mois

Voici le monastère Sainte Catherine au Mont Sinaï, en Egypte!

La Tombe de Thotmés iii kv 34

Cette Tombe ne s'offre pas, elle se mérite. Il faut d'abord y grimper à travers un escalier métallique étroit et immense. Aprés un pause il faut descendre au fond des entrailles de la terre. La...