Egypte

Alimentée par 25 blogs et animée par soleil51

Egypte Si vous écrivez un article au sujet de la terre des pharaons,
venez rejoindre cette communauté: elle est faite pour vous ! ! !

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Hieroglyphes - Circonstancielles - Participes

Publié par Djéhouty, il y a 3 mois sur le blog webselection.over-blog.com

j'ai translittéré la phrase ci-dessous. je ne sais évidement pas si c'est juste. je ne sais pas si je dois considérer les syntagmes comme des circonstancielles ou comme des participes. dans les...

Amarrage des bateaux de croisière

Publié par Sandrine, il y a 3 mois sur le blog xandrine.over-blog.com

sur le site de kom ombo, voici le quai d'amarrage des bateaux de croisière. pour descendre , on doit passer sur les bateaux voisins ....un peu étonnant au début, mais on s'y fait très vite. et...

Egypte : Les colosses retrouveront leurs jumeaux en 2009

Publié par soleil51, il y a 3 mois sur le blog www.mes-parfums-d-egypte.com

bonjour, vous devez vous souvenir qu'il y a peu de temps, je vous avais parlé des colosses d'aménophis iii et surtout que je vous avais présenté les splendides photos de jean pierre. or, hier,...

Egypte éternelle

Publié par Pika Sot, il y a 3 mois sur le blog www.soleilcouchant.net

un hommage a : @nne-marie

Notre devinette égyptologique sur les cartouches royaux : un indice

Publié par Kaaper Nefredkheperou, il y a 3 mois sur le blog www.horizons-d-aton.com

pour vous aider un peu dans la recherche de la solution de notre devinette hiéroglyphique sur les cartouches royaux, voici deux indices, car kaaper n'est pas cruel : on distingue devant les deux...

A quel temps est ce verbe

bonjour, la phrase suivante me pose problème jw m3c-hrw=k r ....... je ne retrouve pas à quel temps on peut avoir (jw) suivit d'un verbe, puis d'un pronom suffixe. m3c [3-lit] devenir juste je...

Wt après "n" ??

bonjour, dans une phrase, après une proposition à prédicat nominal, j'ai un "n" (d35) suivit de wt (poussin de caille (g43) et le pain (x1)) puis le verbe et le pronom suffixe. ... n wt cq=f r ......

Egypte - Zîzî Adel - WaHda tânya : le clip et les paroles

Publié par Kaaper Nefredkheperou, il y a 3 mois sur le blog www.horizons-d-aton.com

et notre traditionnelle musique du week-end ?! rassurez-vous, amateurs de musique orientale, la voici. je vous ai choisi cette fois-ci une chanson égyptienne de 2007, wahda tânya, par zîzî adel....

Identifier les cartouches royaux : nom de couronnement et nom de naissance

les rois de l'ancienne egypte portaient traditionnellement un ensemble de 5 noms, qui forment ce qu'on appelle la titulature royale. celle-ci s'est mise en place dès l'ancien empire et comprend :...

Egypte : photos anciennes 5

Publié par soleil51, il y a 2 mois sur le blog www.mes-parfums-d-egypte.com

bonjour, cinquième volet de la série "photos anciennes" ! ! ! tout d'abord alexandrie et son tramway ! ! ensuite, quelques vues du caire comme on souhaiterait qu'il soit encore aujourd'hui ! ! ! !...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog