Egypte

Egypte

Créée le 22/08/07 par soleil51
Si vous écrivez un article au sujet de la terre des pharaons,
venez rejoindre cette communauté: elle est faite pour vous ! ! !

Derniers articles

Le Netjerkher

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 21 jours

Le Netjerkher est le lieu où tombe la rosée, c’est l’ultime bain, l’ultime lavure avant de devenir Osiris. L’Osiris assis sur son trône ici, n’est pas une entité extérieure, c’est le défunt...

Toilette divine et Habillage du Neter dans le Naos

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 21 jours

La Toilette Divine : Le Ntr a été remis en possession de sa divinité, de son âme, de son énergie créatrice et des offrandes qu’elle a crées, on procède à la toilette de la statue divine, le roi...

Egypte : curiosités 34

Publié par soleil51 sur le blog Mes Parfums d'Egypte il y a 22 jours

Bonjour, Avant hier, je vous ai montré le magasin de Sylvie qui, le même soir faisait laver sa voiture ! ! Juste pour le plaisir: Compte tenu de la dose de savon: elle allait être propre ! ! lol !...

Lire l’arabe (2)

Publié par Sophie sur le blog L'Egypte entre Mer et désert il y a 22 jours

La suite de mes petites leçons d’arabe en s’amusant. Cette semaine ce sera un peu plus difficile ! Reliez les éléments de la colonne de droite avec celle de gauche. Devinette : quelles sont les...

Le Sceptre Sekhem Pouvoir Energie Puissance Maîtrisée

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 22 jours

Pour les Egyptiens, l’objet sceptre véhicule en priorité l’idée de puissance divine. En tant que constituant, Sekhem est donc la puissance divine à l’œuvre dans l’humain. Une puissance qui lui...

Lever de soleil.

Publié par Sophie sur le blog L'Egypte entre Mer et désert il y a 23 jours

En ce mois de novembre rien de tel qu’un beau lever de soleil et la journée est belle. Merci à mon oncle Jean-Pierre pour ces superbes photos

Les cinq noms du Roi Nectanebo 1er - Partie 3

Publié par Eric DESRENTES sur le blog Eric DESRENTES - Hiéroglyphes il y a 23 jours

Photographie : Eric DESRENTESLes cinq noms du Roi Nectanebo 1er 378-361 av. J.-C. (30e dynastie) Pierre Sommet du pilier dorsal d'une statue Inv. 10783 Musée du Louvre L'Horus, celui dont le bras...

Heka

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 23 jours

Heka est le nom du Ntr magie dans le sens hermétique, c'est-à-dire qu’il passe par l’intellect, ce qui crée, passe par le divin le logos, notion de scellé. Ntr manifeste une idée d’inter activité...

Egypte : Oriental Mania ( Sherry street à Hurghada )

Publié par soleil51 sur le blog Mes Parfums d'Egypte il y a 24 jours

Bonjour, Vous vous souvenez qu'il y a quelques temps je vous avais présenté le magasin de mon amie Sylvie, magasin qui se trouve en bord de mer. Or, Sylvie possède également un magasin en plein...

Egypte ancienne! Absente pour week end!

Publié par Ramabro sur le blog Le blog de Ramabro il y a 24 jours

Voici une vignette d'un papyrus extrait du Livre des morts égyptien! Je ne serais pas là ce week end , et ce soir je suis en retard pour venir vous voir! Lundi soir je viendrais tous vous voir sur...