Egypte

Egypte

Créée le 22/08/07 par soleil51
Si vous écrivez un article au sujet de la terre des pharaons,
venez rejoindre cette communauté: elle est faite pour vous ! ! !

Derniers articles

Egypte : Hurghada : Bungee rocket

Publié par soleil51 sur le blog Mes Parfums d'Egypte il y a 2 jours

Bonjour, Restons à la marina d'Hurghada pour découvrir en compagnie de ma petite fille Shérine le Bungee Rocket ! ! Et pour être plus précis: c'est ceci ! ! Cette attraction enchante les jeunes !...

Le Ren, Carte d'Identité Vibratoire

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 2 jours

Les Egyptiens accordaient une grande importance à leur nom terrestre, car il faisait partie de leur Moi intégral. Il représente la formule selon laquelle un être particulier est construit. Il sert...

Ramsès ii enfant

Publié par tifet sur le blog Le blog de tifet il y a 3 jours

Un des rois les plus connus de l'histoire ! XIXème dynastie, 1279-1212 av. J.C ; Avant de vous faire visiter Karnak prochainement, je vous propose aujourd'hui un croquis que j'ai fait de RAMSÈS II...

Hiéroglyphes en braille

Publié par tifet sur le blog Le blog de tifet il y a 3 jours

Pour la première fois, un livre vient d'être édité en braille pour les égyptiens afin de pouvoir lire les hiéroglyphes, voir sur le lien suivant : link L'Association SECHAT travaille en...

Le Pectoral de Senouseret II

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 3 jours

Il fut retrouvé en 1914 par Flinders Petrie à El Lahoun dans le mastaba de la princesse Sat Hathor Iounet, fille du roi et première prophétesse d’Athor à Dendera Il est aujourd’hui au...

Louxor en ballon : à bord

Publié par Maitre Po, devin sur le blog Le journal de Maître Po il y a 4 jours

(Suite de l'épisode précédent) Comme je n'ai guère montré de photos prises depuis le ballon, en voici encore quelques unes... Nan, je plaisante, vous en avez suffisamment absorbé. Il est temps de...

Egypte : Hurghada : Marina

Publié par soleil51 sur le blog Mes Parfums d'Egypte il y a 4 jours

Bonjour, Aujourd'hui, je vais vous emmener faire un petit tour à la marina d'Hurghada ! ! Tout cela se passe de commentaires ! ! Je vous laisse admirer ! ! Merci de vos passages et à tout soudain...

La Pensée Egyptienne

Publié par meretseger sur le blog Le blog de Meretseger il y a 4 jours

La pensée égyptienne est ritualisée. Elle s’inscrit dans un devenir qui ne s’arrête pas aux frontières du visible. Elle annule ce qui est provisoire pour tenter de modifier le réel en le...

Les "annales" de thoutmosis iii - 1. Considérations préliminaires

Publié par Richard LEJEUNE sur le blog EgyptoMusée - Le blog de Richard LEJEUNE il y a 5 jours

Parce qu'il constitue indubitablement aux yeux de la majorité des égyptologues un monument d'historiographie sans précédent pour son époque ; parce que les hasards (?) des pillages et de la vente,...