Bibliophile et bédéphile
Derniers articles
Prisión de soledad / Prison de solitude
La necesidad más profunda del hombre es, entonces, la necesidad de superar su separatividad, de abandonar la prisión de su soledad. La nécessité la plus profonde de l’homme est, alors, la nécessité...
Millénium, Tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
Auteur : Stieg Larsson Traducteurs : Lena Grumbach et Marc de Gouvenain Broché: 574 pages Editeur : ACTES SUD (9 juin 2006) Collection : Actes noirs Langue : Français ISBN-10: 2742761578 ISBN-13:...
Pâques Rue des Vinaigriers : y'aura pas que du chocolat !
Chez Philippe le libraire, Pâques sera BD ! Les zamoureux de BD vont trouver leur compte rue des Vinaigriers puisque mercredi 25 mars à partir de 19 h, Philippe le libraire invite Philippe le...
Présentation de "Lettre à un ami en souffrance spirituelle"
Cet ouvrage aurait pu s'appeler "Un chemin spirituel" mais il sera adressé à un ami imaginaire, notamment le lecteur. C'est un livre sur la spiritualité, où j'ai pu mettre toute ma générosité de...
Ces livres qui m’ont permis d’attendre …
Auteur Jean d’AILLON - Jean d’AILLON éprouve une inextinguible passion pour le XVIIe siècle. Il le raconte à travers les aventures d’un personnage extraordinairement bien campé : Louis Fronsac. Ce...
Le perroquet qui bégayait de Alfred Hitchcock
Le perroquet qui bégayait de Alfred Hitchcock Voici une histoire policière écrite par un grand maître du cinéma. Cette histoire ravira les plus jeunes, qui trouveront ici une passionnante équipée,...
Dédicace 3 - Peyraud [ Il pleut ]
Alors là les petits gars... Du lourd ! Il me faut parler de ma plus belle dédicace, celle que m'a fait Jean-Philippe Peyraud dans sa superbe BD : " Il pleut". Petit historique : Déjà fan du...
Le Titanic, sortie le 22 avril 2009...
(c) Soleil, Nolane, Dumas. Une Bande dessinée de Richard D. Nolane et Patrick Dumas aux éditions Soleil Sortie le 22 avril 2009 son prix sera de 12.90€ L'histoire: Le Titanic n'a pas encore livré...
8/03 : performance lecture-spectacle « Roland Furieux »
ROLAND furieux de l'Arioste (1474 - 1533) est un poème épique, une oeuvre unique. Cette épopée romanesque est composée de quarante-six chants Il fait suite à un autre poème, l'Orlando innamorato...