Bibliophile et bédéphile
Derniers articles
Histoire de vauban par michel georges 1896
Je voulais commencer ce blog en vous parlant de ce livre "HISTOIRE DE VAUBAN" car il me tient à coeur. L'histoire se passe à Metz, en 2004. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Je me promenais...
Se familiariser doucement avec Padre Pio....
Ceux qui s'intéressent à la vie des saints et de leurs paroles, ici Padre Pio, auront plaisir à lire ce petit livre, chaque page contient quelques lignes sur des sujets bien particuliers. Des...
1001 livres qu'il faut avoir lu dans sa vie.....Peter Boxall
Il fallait faire un choix .... Et pourtant j'y pioche régulièrement maintenant afin d'acheter un ouvrage; et pourquoi pas se laisser guider? Des informations précieuses et éclairées d'une demie à...
Séraphim de Sarov
Sa Vie par Irina Gorainoff - entretien avec Motovilov et Instructions spirituelles ( traduit du russe par I. Goraïnoff) Desclée de Brouwer - Abbaye de Belle fontaine - 1981 - 228 pages Si au...
Antonin Artaud Van Gogh Le Suicidé de la Société
" Le schizophrène et le mystique fréquentent certainement les mêmes eaux ou le même océan, mais là où l'un nage l'autre se noie " Jean-Yves Leloup. Une Revanche ? C'est un peu l'effet que m'a...
Céline à Meudon Images intimes 1951-1961....
...Suivi de Mon voisin Louis Ferdinand-Céline par David Alliot Ayant découvert réellement les oeuvres de Céline en débutant la trentaine, je me suis intéressé au personnage et suis tombé avec...
Editions gunten
LE CHEMIN AU BORD DE LA MER "Le grondement de la mer, en face, ça la changeait aussi, la rendait presque gaie. Elle croyait qu’elle pourrait passer sa vie comme ça, assise sur son tabouret sans...