Bibliophile et bédéphile

Bibliophile et bédéphile

Créée le 22/08/07 par Shin Haiah
Des livres, des dédicaces, des critiques de lecture , des renseignements sur la reliure, l'imprimerie, bouquiniste, contact avec des professionnels, soumission de premières pages de textes perso, lectures en tous genres, univers de la bande dessin

Derniers articles

Zigouzis demande aux enfants de dessiner un loup

Publié par sylvie sur le blog Rue des vinaigriers il y a 1 an

Il était une fois un loup Une exposition pour confronter le regard des créatifs et ses enfants Une exposition dont l’objectif est de confronter l’image qu’enfants et créatifs se font...

Pmspg s'offre la une de Lepost !

Le 21 mars 2008, la rédaction de Lepost a lancé un article intitulé "Et si Mickey Mouse s'était appelé Michel Souris en France?" en faisant référence à l'article paru sur Pmspg le 7 mars dernier....

Le devoir de Mémoire

Publié par Orchidée sur le blog Mes coups de cœur ... il y a 1 an

Avec les obsèques de Lazare Ponticelli et l'hommage rendu aux Poilus vient de se refermer un volet de l'histoire des plus noirs. Maintenant, nous n'aurons plus que les livres pour nous souvenir....

De nouvelles lectures

Publié par Orchidée sur le blog Mes coups de cœur ... il y a 1 an

Je ne sais pas si c'est parce que ma vue se dégrade de jour en jour, mais je passe beaucoup de temps à lire. Mardi 25 mars, je passe sur la table d'opération pour une vitrectomie de la membrane...

"Nature inquiétante" à la Galerie Végétale du 27 mars au 27 avril 2008

La Galerie Végétale vous accueillera le jeudi 27 mars dès 18h00 pour inaugurer l’exposition NATURE INQUIETANTE Du 27 mars au 27 avril 2008, La Galerie Végétale crée l’événement Nature Inquiétante....

Blek Le Rat à fleur de pochoir expose jusqu'au 30 mars à la Galerie Artazart

Ses rats peints à la bombe aérosol couraient sur les boîtes à lettres, les cabines téléphoniques, les murs de Paris dès 1980, puis Blek Le Rat est passé des pochoirs de petite taille à des...

Stéphane dauthuille s'expose à la Galerie Michèle Sauvalle

Exposition Stéphane Dauthuille du 28 Mars au 28 Mai 2008 ouverture du mercredi au samedi, de 14h à 19h et sur rdv au 06 21 05 12 98 Vernissage le Vendredi 28 Mars à partir de 19H Stéphane...

Critique 838 - Amère patrie t.1 Tome 1

Publié par Philippe Grenier sur le blog Critiques BD! il y a 1 an

Scénariste : Lax (Christian Lacroix) Dessinateur : Frédéric Blier Coloriste : Meephe Versaevel Éditeur : Dupuis Collection : Aire Libre Taille : Grand format Dépôt Légal : 10/2007 ISBN-10 :...

La loi du silence - Page 12

Publié par Flow/Tenshi sur le blog Blind confidence il y a 1 an

- C’est le fils de son père, répondit Yué, un sourire à la fois attendri et amusé sur les lèvres, en regardant le petit faire son cirque. - C’est pas une réponse, ça, tempêta Enoa. - Tu t’appelles...

Editions Arthaud: l'aventure au bout de la page...

Publié par Cargo du soir sur le blog Les livres qui accompagnent vos soirées il y a 1 an

Qui ne connait pas les éditions Arthaud, célèbre pour leurs livres retraçant les aventures de nombreux navigateurs au long cours et de Montagnards ? Il suffit pour cela de citer quelques grands...