Bibliophile et bédéphile

Bibliophile et bédéphile

Créée le 22/08/07 par Shin Haiah
Des livres, des dédicaces, des critiques de lecture , des renseignements sur la reliure, l'imprimerie, bouquiniste, contact avec des professionnels, soumission de premières pages de textes perso, lectures en tous genres, univers de la bande dessin

Derniers articles

La Reliure pas à pas

Publié par Rachel Dozolme sur le blog Rachel Dozolme: Reliure d'Art il y a 10 mois

RELIURE DE CREATION "Tu leur diras" Madly Bamy Livre écrit par la dernière compagne de Jacques BREL, il raconte les dernieres années de la vie de Jacques BREL depuis l' achat du voilier ASKOY...

Critique 983 - Red Bridge t.1 Mister Joe and Willoagby, 1ère partie

Publié par Philippe Grenier sur le blog Critiques BD! il y a 10 mois

Scénariste : Maryse & Jean-François Charles Dessinateur : Gabriele Gamberini Coloriste : Gabriele Gamberini Éditeur : Casterman Collection : Univers d'auteurs Taille : Grand format Dépôt Légal :...

Le festival d'Angoulême va ouvrir ses portes...

Publié par Grelots sur le blog Le Blog du Grelots il y a 10 mois

Le 36è Festival international de la bande dessinée d'Angoulême (Charente), grand rendez-vous annuel du secteur, se tient de jeudi 29 janvier au dimanche 1er février, avec une programmation tout...

Pinocchio déjà en 3D!

Publié par ZorgBlog sur le blog ZorgBlog il y a 10 mois

Après le Succès de l'album de Winshluss (Pinocchio), il fallait bien se douter qu'une figurine verrait le jour assez rapidement...voilà, c'est fait et apparemment bien fait par la socièté...

Court métrage Pixar...Juste par pur plaisir!

Publié par ZorgBlog sur le blog ZorgBlog il y a 10 mois

Rien à voir avec la BD...quoique, bref voilà le court métrage Pixar que je préfère...j'adore ces oiseaux ^^

Quelques autres Jean-Christophe grangé

Publié par Orchidée sur le blog Mes coups de cœur ... il y a 10 mois

Il y a quelques années, à l'aube du XXIe siècle, une amie m'avait prêté un roman de Jean-Christophe GRANGÉ. Je ne sais pas pourquoi, mon inconscient me disait que c'était Le Vol des Cigognes. De...

Salon livres et musiques Deauville 2009

Publié par Rachel Dozolme sur le blog Rachel Dozolme: Reliure d'Art il y a 10 mois

Je me prépare pour le salon du livre de Deauville plaçé cette année sur le thème Rock et Littérature. J'ai commençé à faire des carnets reliés pour l'occasion. ... Structure à un cahier cousue à...

Période rouge n° 10 est disponible...........

Publié par Grelots sur le blog Le Blog du Grelots il y a 10 mois

Le mensuel Période Rouge consacré au journal « Vaillant » et aux « Pif Gadget » de la période 69-73 est arrivé, il est totalement gratuit... ...il suffit juste de le télécharger ici:...