Bibliophile et bédéphile
Derniers articles
La bande dessinée entre au Louvre....
Expositions thématiques du 22-01-2009 au 13-04-2009 La Joconde d’après Bernard Yslaire © Bernard Yslaire Qui aurait pu imaginer qu'un jour le Louvre exposerait des planches de bande dessinée?...
Chapitre ii l'énigmatique fin du cheikh kaddour
3 Une grenouille dans une main ,un mégot allumé dans l’autre, Guernina s’adonnait avec Zaligou son acolyte de toujours a l’un de ses jeux favoris faire éclater des batraciens en leurs faisant...
Seraient-ils malhonnêtes ?
Vers le 10 décembre, j'ai reçu un courrier de Géo me disait que mon abonnement à Géo histoire arrivait à expiration avec le prochain numéro (un par trimestre). Je vais voir sur leur site, et je...
Deux vidéos sur Jacques Kamb réalisées par Jean Luc Muller...
Une séquence tirée du film "Le Petit Monde de Kamb", documentaire consacré à l'oeuvre du dessinateur Jacques Kamb, qui a notamment créé pour Pif-Gadget les personnages de Couik l'oiseau préhisto et...
1er festival du cinéma parisien scolaire et périscolaire
Ravis, et quelque peu émus par cette reconnaissance, ils sont venus à l'Hôtel de Ville mercredi 14 janvier pour la cérémonie de remise des prix menée par Pascal Cherki, adjoint au maire chargé de...
La première gorgée de bière - Philippe Delerm
Résumé : « C’est facile, d’écosser les petits pois. Une pression du pouce sur la fente de la gousse et elle s’ouvre, docile, offerte. Quelques-unes, moins mûres, sont plus réticentes - une...
Période rouge n° 1 la vidéo de présentation...
Présentation du premier album "Période Rouge" par Richard Médioni. Toute l'équipe était présente ce jour-là : Richard Médioni, Françoise Bosquet, Hervé Cultru, Mariano Alda, Joële et Bernard...
Santos vous invite à quelques secondes de poésie quotidienne
C'est sûr, si vous fréquentez la rue des Vinaigriers, vous le reconnaissez : l'homme au chapeau ! Voila qu'il nous adresse en voisin du Bd Magenta une petite requête peu ordinnaire et bien...
Les commerçants aussi prennent des vacances !
Philippe le libraire ferme du dimanche 22 février au mercredi 4 mars Zigouzis, la boutique de créateurs, ferme du 22 février au 2 mars inclus
Les quatre de Baker Street.... Tome1.
Trois détectives en herbe pour une enquête digne du maître de Baker Street ! Billy, Charlie et Black Tom sont inséparables. Et pour cause : impossible de survivre seul dans l'East End londonien,...