Do you speak English?

The free blog-community of Overblog is now available in an English version! Please visit Overblog English and create your own blog for free!

Bibliophile et bédéphile

Bibliophile et bédéphile

Créée le 22/08/07 par Shin Haiah
Des livres, des dédicaces, des critiques de lecture , des renseignements sur la reliure, l'imprimerie, bouquiniste, contact avec des professionnels, soumission de premières pages de textes perso, lectures en tous genres, univers de la bande dessin

Derniers articles

Prix goncourt 2009 attribution du prix le 2 novembre 2009 à 12 h 45 Chez drouant

Publié par Cargo du soir sur le blog Les livres qui accompagnent vos soirées il y a 9 jours

PRIX GONCOURT 2009 ATTRIBUTION DU PRIX le 2 NOVEMBRE 2009 à 12 H 45 Chez DROUANT Dernière ligne droite pour l'attribution du Prix Goncourt 2009 ; voici les sélectionnés pour ce prix prestigieux :...

"Ultimate Wolverine vs. Hulk"

Publié par Charly H. sur le blog Le blog de Charly H. il y a 14 jours

Après le cinéma, les DVD et des adaptations cinématographiques de bouquins ( pour le moment ) chroniqués par mes soins, après le gros son qui tâche et une série télé culte, je vous propose d’en...

La verite sur kate gallagher

Publié par LES ROMANS DE SOPHIE sur le blog Le blog de LES ROMANS DE SOPHIE il y a 15 jours

Avant de mourir des suites d'un accident, le fiancé de jill gallagher implore une certaine "kate ",à ce moment précis , la vie de jill va basculer, lorsque durant les obsèques, elle rencontrera en...

Philippe le libraire : soirée ultra smart avec Charles Berberian

Publié par Philippe sur le blog Rue des vinaigriers il y a 20 jours

Qui a vu Funny people ? Et vous en pensez quoi ? Une nouvelle rencontre vous est proposée: Vendredi 23 octobre à partir de 18h30 Soirée Ultra smart avec Charles Berberian pour la sortie de Global...

Oyez, oyez : Zigouzis vous invite à jouer !

Publié par sylvie sur le blog Rue des vinaigriers il y a 23 jours

A l'occasion de sa vitrine médiévale, Zigouzis vous invite à participer à un petit challenge basé sur votre connaissance du Moyen-Âge ou sur vos compétences lexicales. Pour jouer, c'est ici ! Et...

J'ai le cerveau sans dessus dessous

Publié par Di Folco sur le blog Passage du chantier il y a 26 jours

Première édition en français d'un roman graphique très original, celui de l'américain David Heatley intitulé J'ai le cerveau sans dessus dessous Micro histoire et grande philosophie de la vie, par...

Il faut bien tuer le temps ... Comme on peut !

Publié par Orchidée sur le blog Mes coups de cœur ... il y a 27 jours

Après "El origén perdido" de Matilde Asensi je reviens à des auteurs dont je vous ai déjà donné quelques extraits. Auteur Éric GIACOMETTI et Jacques RAVENNE Titre La croix des Assassins Résumé Au...

Par francoise sagan « toxique » (journal de sa cure)

Publié par Cargo du soir sur le blog Les livres qui accompagnent vos soirées il y a 28 jours

PAR FRANCOISE SAGAN « TOXIQUE » (journal de sa cure) 96 pages - aux éditions Stock Un document exceptionnel : "Toxique" est un texte quasi-inédit de Françoise Sagan. La romancière y tient le...

10/10/09 : Deux conférences sur la civilisation sumerienne

Publié par sylvie sur le blog Rue des vinaigriers il y a 1 mois

La civilisation Sumérienne suscite un regain d’intérêt depuis que la traduction des plaquettes d’argile a été rendue publique. Ces plaquettes nous invitent à la réflexion et nous sont parfaitement...