Autour des citations
Et pour des citations de qualité, rendez-vous sur le site http://citations.litterair.net, où vous pourrez même proposer vos citations d'auteurs divers :-)
Derniers articles
Citation de Milan Kundera
Milan Kundera est un écrivain tchèque né à Brno en 1929 naturalisé français en 1979. Il est entre autre l'auteur du Livre du rire et de l'oubli et de L'insoutenable légèreté de l'être.
Citations en images (Philosophie, réflexion)
Citations en images (Sagesse)
L'Homme a l'Envers
Souvenez-vous de cette photo que je vais présentée il y a quelque temps : Cet endroit a servi de décor au tournage du téléfilm diffusé hier soir sur France 2 : L'Homme A l'Envers. En fait, il...
Citations de John Ruskin !
Les plus belles choses de ce monde sont les plus inutiles : par exemple les paons et les lys. .......................................................................................... L'art est...
Richesse
"La richesse d'un homme n'est ce qu'il possède mais ce qu'il laisse derrière lui." (Yasmina Khadra)
Jules Romains
(peintre italien, 1492-1546) "Homme blanc, souviens-toi de toi-même ; ressaisis ta lignée dans l'écheveau des peuples vils." "Autrefois les seins d'une femme servaient à nourrir les enfants,...
Sylvivifiance
Hier après-midi, je suis tombé amoureux d'un arbre. Il passe ses jours au bord d'une route départementale, à une dizaine de kilomètres d'ici. Son feuillage surplombe une partie de la route. En...
L'actualité nous rattrape... (Claude Lévi-Strauss)
Un immortel de plus qui disparaît. Pour faire un semblant de bonne mesure, deux citations, la première est une citation qui m'accompagne à chaque problème à résoudre (technique souvent, c'est mon...
Proverbes serbes
« Il n'est pas d'hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée. »