Autour des citations

Autour des citations

Créée le 22/08/07 par Michel Bosseaux
Des citations de tous horizons, de tous types, pour faire rêver, réfléchir, sourire...
Et pour des citations de qualité, rendez-vous sur le site http://citations.litterair.net, où vous pourrez même proposer vos citations d'auteurs divers :-)

Derniers articles

Léon Degrelle

Publié par yanndarc sur le blog Yanndarc citations il y a 6 jours

(écrivain, journaliste, homme politique et guerrier, 1906 - 1994) "La grandeur n'est jamais vaine. Les vertus conquises dans la douleur et le sacrifice sont plus fortes que la haine et que la...

Goûts

Publié par Zazimuth sur le blog Tout Zazimuth il y a 7 jours

"Les goûts ne se discutent pas. Mais ils se cultivent." (Adrienne Maillet, extrait d’ Un enlèvement)

De la réalité...

Publié par hi sur le blog Ici, c'est chez Hi il y a 7 jours

"Nous savons si peu ce que nous faisons en ce monde que je doute même si le doute est vraiment l'action de douter." Lord Byron - Don Juan "How do you define Reality ?" Andy et Larry Wachowski -...

Emil Cioran

Publié par yanndarc sur le blog Yanndarc citations il y a 7 jours

(philosophe et écrivain roumain, 1911 - 1995) "On ne détruit une civilisation que lorsqu’on détruit ses dieux"

Misère

Publié par Zazimuth sur le blog Tout Zazimuth il y a 8 jours

"La pire misère de l'homme, ce n'est pas de ne rien avoir, mais de ne rien désirer." (Gustave Thibon)

Pessimisme : la citation du 20 novembre 2009

Publié par Beïla Brune sur le blog Le blog photo citations de Beïla Brune il y a 8 jours

"Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable." Qui est le très pessimiste auteur de ces paroles ? Ce n'est certainement pas à lui qu'on...

Mes amis pour la vie !

Publié par mamacat sur le blog Les P'tits Bonheurs de Mamacat il y a 8 jours

Parce que s'il y en a bien deux qui me suivent depuis ma petite enfance ce sont eux ! Bien avant Garfield, Gaston Lagaffe, Astérix, etc ... mes tout premiers pas en BD c'est avec eux que je les ai...

Life - 9

Publié par Orely sur le blog Le blog d'Orely il y a 8 jours

" La vie, c'est peut être cela, un rêve terrifiant " Joseph Conrad

Pierre-Emile Blairon

Publié par yanndarc sur le blog Yanndarc citations il y a 8 jours

(auteur français) "La modernité est le totalitarisme du rien : mondialisation, indifférenciation, uniformisation. [...] La modernité n'est pas en crise, la modernité est une crise."

Quelques proverbes !

Publié par maria dora sur le blog Le blog de jaouen h.07 il y a 8 jours

A cause de la rose l'epine aussi est arrosée.proverbe arabe Un peu de parfum adhère toujours a la main qui offre des roses.proverbe chinoisLe rire de la rose fait perdre la téte au...