Autour des citations
Et pour des citations de qualité, rendez-vous sur le site http://citations.litterair.net, où vous pourrez même proposer vos citations d'auteurs divers :-)
Derniers articles
Léon Degrelle
(écrivain, journaliste, homme politique et guerrier, 1906 - 1994) "La grandeur n'est jamais vaine. Les vertus conquises dans la douleur et le sacrifice sont plus fortes que la haine et que la...
Goûts
"Les goûts ne se discutent pas. Mais ils se cultivent." (Adrienne Maillet, extrait d’ Un enlèvement)
De la réalité...
"Nous savons si peu ce que nous faisons en ce monde que je doute même si le doute est vraiment l'action de douter." Lord Byron - Don Juan "How do you define Reality ?" Andy et Larry Wachowski -...
Emil Cioran
(philosophe et écrivain roumain, 1911 - 1995) "On ne détruit une civilisation que lorsqu’on détruit ses dieux"
Misère
"La pire misère de l'homme, ce n'est pas de ne rien avoir, mais de ne rien désirer." (Gustave Thibon)
Pessimisme : la citation du 20 novembre 2009
"Le temps n'attend pas, la bonté est impuissante, la fortune inconstante et la méchanceté insatiable." Qui est le très pessimiste auteur de ces paroles ? Ce n'est certainement pas à lui qu'on...
Mes amis pour la vie !
Parce que s'il y en a bien deux qui me suivent depuis ma petite enfance ce sont eux ! Bien avant Garfield, Gaston Lagaffe, Astérix, etc ... mes tout premiers pas en BD c'est avec eux que je les ai...
Life - 9
" La vie, c'est peut être cela, un rêve terrifiant " Joseph Conrad
Pierre-Emile Blairon
(auteur français) "La modernité est le totalitarisme du rien : mondialisation, indifférenciation, uniformisation. [...] La modernité n'est pas en crise, la modernité est une crise."
Quelques proverbes !
A cause de la rose l'epine aussi est arrosée.proverbe arabe Un peu de parfum adhère toujours a la main qui offre des roses.proverbe chinoisLe rire de la rose fait perdre la téte au...