Autour des citations
Et pour des citations de qualité, rendez-vous sur le site http://citations.litterair.net, où vous pourrez même proposer vos citations d'auteurs divers :-)
Derniers articles
Oscar et la Dame Rose
Cette semaine, pour patienter la livraison du nouvel opus d'Anna Gavalda, j'ai décidé de me replonger dans un texte magnifique signé par un auteur que j'apprécie de plus en plus : Eric-Emmanuel...
Ca donne le vertige ...
"Celui qui veut continuellement "s'élever" doit s'attendre à avoir un jour le vertige. Qu'est-ce que le vertige ? La peur de tomber ? Mais pourquoi avons-nous le vertige sur un belvédère pourvu...
Ernst von Salomon
(Ecrivain allemand, 1902 - 1972) « Rien de ce qui relevait des valeurs bourgeoises ne pouvait compter sur nous. »
Un chat un chat
"Le véritable gentleman est celui qui appelle toujours un chat un chat. Même lorsqu'il trébuche dessus et qu'il tombe." (Marcel Achard)
Mémoire
"Aucun homme n'a assez de mémoire pour réussir dans le mensonge." (Abraham Lincoln)
Citation de Milan Kundera
Milan Kundera est un écrivain tchèque né à Brno en 1929 naturalisé français en 1979. Il est entre autre l'auteur du Livre du rire et de l'oubli et de L'insoutenable légèreté de l'être.
Citations en images (Philosophie, réflexion)
Citations en images (Sagesse)
L'Homme a l'Envers
Souvenez-vous de cette photo que je vais présentée il y a quelque temps : Cet endroit a servi de décor au tournage du téléfilm diffusé hier soir sur France 2 : L'Homme A l'Envers. En fait, il...